ONDA : l’aéroport Mohammed V a accueilli 722.402 passagers en janvier
Aéroport Mohammed V © DR
A
A
A
A
L’Office national des aéroports (ONDA) a indiqué que l’aéroport Mohammed V de Casablanca a accueilli, durant le mois de janvier 2023, 722.402 passagers à travers 6.173 vols. Il s’agit d’un taux de récupération de l’ordre de 92%, par rapport à la même période en 2019.
Durant le mois de janvier, plusieurs aéroports ont enregistré une évolution considérable de leurs trafics, comparé aux taus de janvier 2019. Les aéroports du Royaume ont accueilli un total de 1.981.294 passagers en janvier 2023, soit une progression de 6% par rapport à la même période en 2019.
Lire aussi : Contrôleurs aériens : la justice suspend leur grève
En outre, le trafic aérien domestique a enregistré 201.340 passagers en janvier, avec un taux de récupération de 91% par rapport à janvier 2019. Tandis que le trafic aérien international a enregistré 1.779.954 passagers durant ce même mois. Il s’agit d’une évolution de 8% par rapport à la même période en 2019, indiquent les données de l’ONDA.
Parallèlement, plusieurs aéroports ont enregistré des taux importants de récupération, notemment ceux de Dakhla (88%), de Ouarzazate (71%) et d’Al Hoceima (90%).
Pour rappel, la présentation de la fiche sanitaire du passager n’est plus requise à l’entrée au pays. Cette fiche a été mise en place dans le cadre du plan national de veille et de lutte contre la Covid-19.
Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Tomates en hausse, pastèques en chute : le marché de gros se montre contrasté cette semaine.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Économie - À Moulay Yaacoub, 165 projets ont vu le jour entre 2019 et 2025 grâce à l’INDH, générant plus de 500 emplois.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025