Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Entreprise / ONCF : 10,5 millions de voyageurs cet été

ONCF : 10,5 millions de voyageurs cet été

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé une activité des voyageurs record au cours de la période estivale. Plus de 10,5 millions de passagers ont utilisé les trains pour se déplacer, affichant une progression de 34% par rapport à la même période de l’année 2021 et de 26% par rapport à 2019. Cette tendance haussière s’est poursuivie jusqu’au 4 septembre 2022, marquant la fin des vacances d’été.

Le nombre global de passagers journaliers a atteint 182.000. Les performances ont été plus importantes pour les trains Al boraq, enregistrant une évolution de 67% par rapport à la même période en 2021. Pour l’utilisation des trains Al Atlas et les TNR, elle a augmenté, respectivement, de 35% et 28% cet été.

L’ONCF a déployé un dispositif spécial Été, comprenant le renforcement de l’offre à travers la programmation de plus de 232 trains par jour. Aussi, un soin particulier a été porté à la diversification des canaux de ventes et au renforcement des équipes front-office pour apporter aux clients information, assistance et orientation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…
ONCF

Ynna met en lumière l’excellence féminine lors de la 2e édition des « Ynna Women Awards »

Dans un geste audacieux pour promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes, Ynna, un acteur majeur dans le paysage socio-éc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire