Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONCA : un budget de 1,275 MDH pour sensibiliser à l’économie de l’eau

ONCA : un budget de 1,275 MDH pour sensibiliser à l’économie de l’eau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office National du Conseil Agricole (ONCA) s’engage activement dans la lutte contre la pénurie d’eau, initiée par le lancement d’une campagne de sensibilisation dotée d’un budget de 1,275 million de DH. De plus, cette initiative vise à encourager l’utilisation parcimonieuse de l’eau dans les secteurs agricole et rural, soulignant l’importance d’une gestion prudente des ressources hydriques pour booster la productivité, garantir la sécurité alimentaire et améliorer le quotidien des communautés rurales.

Informer et éduquer sur les défis hydriques

Par conséquent, avec cette campagne, l’ONCA cherche à informer et à éduquer sur les enjeux liés à l’accès limité à l’eau en agriculture et en milieu rural. Parallèlement, l’organisation vise à mettre en lumière les stratégies adoptées pour atténuer l’impact de cette crise hydrique et accroître l’efficacité dans l’utilisation de l’eau. L’objectif principal est de promouvoir des méthodes agricoles moins gourmandes en eau, d’inciter à l’adoption de technologies novatrices pour la gestion hydrique, et de prôner pour la conservation et une utilisation raisonnée de l’eau dans les activités rurales.

En outre, cette initiative cherche également à sensibiliser les agriculteurs, les professionnels du secteur et les résidents des zones rurales à l’importance de préserver les ressources en eau, à adopter des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et à s’engager dans une gestion durable des ressources hydriques.

Maximiser l’impact à travers les médias

Finalement, pour toucher un large public, l’ONCA prévoit la réalisation et la diffusion de spots télévisés et radiophoniques en plusieurs dialectes locaux, ainsi que la création et la distribution de supports visuels graphiques. Cette démarche vise à maximiser l’impact et la portée de son message de conservation de l’eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONCA

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…
ONCA

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…
ONCA

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…
ONCA

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…
ONCA

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…
ONCA

Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse

Le 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dan…
ONCA

Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1…
ONCA

Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-Afrique

La 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire