OCP Maintenance Solutions s’implante en Arabie Saoudite et accélère son expansion internationale
OCP Maintenance Solutions s’implante en Arabie Saoudite ©
A
A
A
A
OCP Maintenance Solutions, filiale du Groupe OCP spécialisée dans les solutions de maintenance industrielle, franchit une nouvelle étape dans son développement international avec l’ouverture de sa première filiale en Arabie Saoudite, établie à Riyad. Cette implantation marque un tournant stratégique dans la dynamique de croissance et d’export du savoir-faire industriel du groupe.
La filiale saoudienne, dénommée I-Sense International, vise à renforcer la proximité d’OCP Maintenance Solutions avec des écosystèmes industriels à forte intensité capitalistique, caractérisés par des exigences élevées en matière de performance, de fiabilité et de continuité des opérations. Elle s’inscrit également dans la volonté de l’entreprise de répondre aux standards internationaux et d’accompagner les industriels sur des marchés à fort potentiel.
Lire aussi : Web Summit Qatar 2026 : le Maroc présent au rendez-vous mondial de l’innovation numérique
Une expertise industrielle structurée et reconnue
Créée le 26 septembre 2017 sous forme de Business Unit, OCP Maintenance Solutions a progressivement développé une offre de maintenance avancée reposant sur l’excellence opérationnelle, la fiabilisation des actifs et l’optimisation durable des performances industrielles. Cette montée en puissance a conduit à son évolution vers le statut de filiale, aujourd’hui engagée dans une stratégie affirmée d’expansion à l’international.
Le modèle développé par OCP Maintenance Solutions a déjà fait ses preuves auprès d’acteurs industriels opérant dans plusieurs pays, notamment en France, Suisse, Espagne, Côte d’Ivoire et Inde. Ces références témoignent de la capacité de la filiale à intervenir dans des environnements industriels variés et complexes, tout en s’adaptant aux contraintes locales.
Lire aussi : HCP : légère contraction des prix industriels en fin d’année
Une ambition internationale assumée
OCP Maintenance Solutions accompagne des industriels issus de secteurs diversifiés, incluant les mines, la chimie et la pétrochimie, la papeterie, la cimenterie, la sidérurgie et l’industrie des boissons. Son approche vise à améliorer la performance globale des installations, à sécuriser les opérations et à maîtriser durablement les coûts.
Monde - Donald Trump affirme que des discussions sont en cours entre les États-Unis et Cuba, évoquant la perspective d’un accord.
Mouna Aghlal - 2 février 2026L’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) a annoncé, lundi, le lancement de ses deux premiers flotteurs du réseau Argo capables d’explorer les grands fonds océaniques jusqu’à 6 000 mètres de profondeur.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 2 février 2026Monde - Les Etats-Unis ont annoncé vendredi des sanctions contre plusieurs responsables iraniens dont le ministre de l'Intérieur.
El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026Monde - Trump a choisi Kevin Warsh, ex-gouverneur et critique de la Fed, pour succéder à Jerome Powell.
Mouna Aghlal - 30 janvier 2026Monde - L’ancien animateur de CNN Don Lemon a été appréhendé par des agents fédéraux à Los Angeles pour son rôle au cœur d’une protestation qui a interrompu un service religieux à Minneapolis contre les actions de l’ICE.
Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026Monde - Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) ont approuvé jeudi l’inscription de la force paramilitaire des Gardiens de la révolution (CGRI) sur la liste des « organisations terroristes ».
El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025