Nouvelles modifications du réseau de bus de Casablanca
Casabus © DR
A
A
A
A
La société de transport de Casablanca, Alsa, annonce des ajustements temporaires sur certaines lignes afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir la fluidité des déplacements quotidiens, dans le cadre des travaux d’aménagement urbain en cours dans plusieurs quartiers de la ville.
Retour à la normale et ajustement ponctuel
Dans ce contexte, les lignes L011, L800, L900, L902, L904 et L907 reprennent leurs itinéraires et horaires habituels après la période de modifications temporaires. La ligne L307 bénéficie, quant à elle, d’un ajustement ponctuel de son trajet : le départ s’effectue depuis la station Médina du Nasr en direction de la station Lissasfa, avec une déviation via la résidence Saffa.
Lire aussi: Sécurité routière : Alsa engagé dans la sensibilisation des plus jeunes
« Ces modifications s’inscrivent dans le cadre des mesures mises en place par les Bus de Casablanca, gérés par Alsa, visant à garantir un service de transport public sûr et fiable, tout en accompagnant les projets d’aménagement et de modernisation de la ville », indique le communiqué, ajoutant que la société réaffirme son engagement constant à améliorer l’expérience du transport public au bénéfice de tous les usagers.
Société - À Salvador de Bahia, Je m’engage pour l’Afrique lance son manifeste « Urbanité citoyenne en mouvement », invitant jeunes et acteurs africains à repenser la ville depuis le Sud.
Hajar Toufik - 12 novembre 2025Société - La DGM annonce des vents jusqu’à 90 km/h et de fortes pluies dans plusieurs régions du Maroc à partir de ce mercredi 12 novembre, appelant la population à la prudence.
Mouna Aghlal - 12 novembre 2025Société - Découvrez le rapport de Aïn Chock sur l'avancement des projets d'aménagement et leur impact sur l'arrondissement de Casablanca.
Mouna Aghlal - 12 novembre 2025Société - Le Maroc est ciblé par le spyware LANDFALL, qui infecte les Samsung Galaxy via WhatsApp et vise des profils stratégiques.
Mouna Aghlal - 11 novembre 2025Société - L’ONSSA a révélé de multiples manquements dans les unités d’huile d’olive, entraînant sanctions, destructions de produits non conformes et renforcement des contrôles avec des vétérinaires privés.
Mouna Aghlal - 11 novembre 2025Société - Les dossiers d’authentification d’actes de mariage ont grimpé de 17,44% en 2024 selon le CSPJ. Cette tendance révèle la persistance des unions non régularisées et l’importance des efforts de sensibilisation à la législation familiale.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025