Nouveau Volvo XC90 : immersion au cœur de l’hybride rechargeable

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Nouveau Volvo XC90 : immersion au cœur de l'hybride rechargeableLe Volvo XC90 hybride rechargeable peut désormais parcourir jusqu’à 70 kilomètres en mode 100% électrique avec une seule charge. Volvo XC90 DR : Vovo

A
A
A
A
A

Vous en rêviez, le voici ! Le Volvo XC90, l’un des modèles phares de la marque suédoise, s’offre une nouvelle garde-robe via une série de mises à jour technologiques et de design. Le SUV sept places haut de gamme, reconnu pour son confort et sa sécurité, se positionne comme un modèle incontournable sur le marché des véhicules hybrides rechargeables.

Le Volvo XC90 hybride rechargeable peut désormais parcourir jusqu’à 70 kilomètres en mode 100% électrique avec une seule charge, selon le cycle de test WLTP*. Cette autonomie est amplement suffisante pour couvrir la majorité des trajets quotidiens, permettant aux conducteurs de se déplacer sans avoir recours au moteur thermique. Selon les données de Volvo Cars, en moyenne, 48% des distances parcourues par les utilisateurs des derniers modèles hybrides rechargeables Volvo ont été réalisées en mode 100% électrique, illustrant l’efficacité de cette technologie dans un usage quotidien.

Pour les trajets plus longs, le groupe motopropulseur hybride se combine à un moteur à essence, offrant ainsi une autonomie supplémentaire de 800 kilomètres (basée sur une consommation préliminaire de 8,6 l/km selon le cycle WLTP une fois la batterie épuisée), une caractéristique idéale pour les voyages sur de longues distances. Ce système hybride permet également une transmission intégrale constante, garantissant une conduite tout-terrain dans des conditions exigeantes.

Un SUV qui respire la confiance

Le Volvo XC90 arbore un design extérieur modernisé, en phase avec la transition de Volvo Cars vers le tout électrique. Ses lignes contemporaines, inspirées par les nouveaux modèles électriques de la marque, renforcent son allure affirmée sur la route.

À l’intérieur, la plus grande nouveauté réside dans l’interface utilisateur. Reposant sur le système d’exploitation des modèles 100 % électriques EX90 et EX30, l’expérience utilisateur a été simplifiée. Le nouvel écran tactile central, plus grand et à la résolution améliorée, propose de nouvelles fonctionnalités et applications pour une navigation intuitive. Volvo prévoit également des mises à jour logicielles régulières via le système over-the-air, garantissant que le XC90 reste à la pointe de la technologie au fil du temps.

«Le nouveau XC90 respire la confiance, et à juste titre ! C’est l’un de nos modèles les plus vendus depuis des années et il reste un favori pour de nombreux clients», a déclaré Jim Rowan, CEO de Volvo Cars. «Qu’il s’agisse du confort, de l’espace, du luxe, de la polyvalence ou de l’efficience hybride, le XC90 répond à toutes les attentes. Ensemble, le XC90 et son jumeau tout électrique, le EX90, permettent à nos clients de choisir l’option qui répond le mieux à leurs besoins. Ils nous permettent de proposer une gamme équilibrée tandis que nous poursuivons notre transition vers le tout électrique».

Comme tout modèle Volvo, le XC90 est conçu pour être l’une des voitures les plus sûres sur la route. Il intègre une cage de sécurité avancée, accompagnée de fonctionnalités de sécurité active, garantissant la protection des passagers et des autres usagers de la route. Grâce à un radar et une caméra avant, le véhicule peut détecter les écarts de trajectoire et ramener automatiquement la voiture sur sa voie pour éviter toute collision frontale. Il peut également prévenir les sorties de route accidentelles ou éviter les collisions avec des piétons, cyclistes ou animaux de grande taille, comme l’élan, emblème de la Suède.

Le nouveau XC90 conserve son célèbre confort d’assise, avec un système d’amortissement intelligent capable d’adapter chaque amortisseur aux conditions routières en temps réel. La suspension pneumatique en option, combinée à un châssis actif, améliore encore l’expérience de conduite. Ce système surveille en permanence l’état de la route et ajuste automatiquement la hauteur du véhicule pour optimiser la stabilité et le confort, que ce soit sur autoroute ou sur terrain accidenté.

Production et disponibilité

Le nouveau Volvo XC90 est désormais disponible à la commande, avec un début de production prévu pour fin 2024. Les premières livraisons auront lieu à la fin de l’année. Ce modèle hybride rechargeable, complémentaire aux véhicules 100% électriques de Volvo, s’inscrit pleinement dans la stratégie de la marque. Celle-ci vise à offrir des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement tout en maintenant des performances et un confort de haut niveau.

*(Autonomie établie selon le cycle WLTP dans des conditions contrôlées. Les chiffres reposent sur des objectifs préliminaires et sont susceptibles de varier. Certification du véhicule final en cours.)

 

Dernier articles
Les articles les plus lu
Renault 5 : la nouvelle électrique débarque au Maroc dès décembre

Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Achraf Hakimi et Jaouda-COPAG : une alliance au service de la jeunesse et des valeurs nationales

Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Fact-checking LeBrief : la SAMIR ne sera pas dirigée par Sonagre

Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Sport en entreprise : le Maroc représenté à l’Assemblée générale de la WFCS

Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Vidéo – Orange Maroc dévoile son nouvel écosystème technologique et renforce sa souveraineté numérique

Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Al Barid Bank lance la carte Visa Business pour accélérer la digitalisation des TPE au Maroc

Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire