Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nouveau partenariat entre l’Ordre des notaires et les barreaux d’Israël

Nouveau partenariat entre l’Ordre des notaires et les barreaux d’Israël

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc (CNON) et l’association des barreaux d’Israël ont signé, mercredi 9 novembre à Casablanca, une convention de coopération dans le domaine juridique.

Paraphée par le président du CNONM, Hicham Sabiry, et le président de l’association des barreaux d’Israël, Avi Himi, cette convention vise à créer un cadre de coopération et de partenariat pour favoriser un climat propice aux investissements.

La convention «couvre tous les aspects des systèmes juridiques qui incombent au notaire, notamment l’investissement, les données juridiques, les textes réglementant l’investissement, la mise à disposition de données précises, etc», a indiqué Sabiry.

Et d’ajouter : «Si l’avocat en Israël se charge et du plaidoyer devant les juridictions et de l’élaboration et l’enregistrement des accords, au Maroc ces deux fonctions sont partagées entre l’avocat et le notaire».

Ainsi, la convention signée entre les deux institutions vise à clarifier cette différence. Le but est d’encourager l’investissement et de donner des garanties légales aux détenteurs des capitaux.

Lire aussi : Hicham Sabiry, élu nouveau président du Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Notaire

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…
Notaire

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire