Yanja El Khattat

Temps de lecture : 1 minute


New York : forum économique sur les opportunités d’investissement au Sahara

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le sujet du Sahara a été au cœur d’un forum économique à New York. Tenue au cours de ce week-end, cette réunion a permis de déterminer les projets d’investissement américains dans les régions du sud du Maroc, notamment à Dakhla et à Laâyoune. Ces chantiers se conforment à la vision du roi Mohammed VI qui veut faire du Sahara un futur pôle économique.

La rencontre a connu la participation d’hommes d’affaires américains et de membres du Conseil de la région de Dakhla Oued Eddahab. Les ateliers ont ainsi été animés par le président du Conseil de la région, Yanja El Khattat, et  Ari Matityahu, directeur général de la compagnie américaine Danforth Investors.

Le directeur général de la compagnie américaine Danforth Investorsest a souligné que «toutes les sociétés du portefeuille de Danforth Investors s’engagent à faire des affaires avec les pays signataires de l’accord historique signé entre le Maroc, les États-Unis et Israël». 


Recommandé pour vous

Développement : l’Africa50, appelée à jouer pleinement son rôle

Temps de lecture : 2 minutes

La plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures, « Africa50 », est appelée à jouer pleinement son rôle de catalyseur des i…

Maroc-Afrique : hausse des échanges commerciaux de 29,8% en 2021

Temps de lecture : 1 minute

Les échanges commerciaux du Maroc avec l’Afrique ont augmenté de 29,8% en 2021, soit de 10,6 milliards de DH (MMDH), après deux années de baisse…