Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Netflix limite le partage de mots de passe dans plus de 100 pays

Netflix limite le partage de mots de passe dans plus de 100 pays

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Netflix a annoncé la fin du partage des comptes pour les personnes ne vivant pas dans le même foyer. Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses revenus, le géant américain du streaming a fait savoir que les utilisateurs d’une centaine d’autres pays dans le monde devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès avec des personnes non membres de leur foyer.

«Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées», avait souligné Netflix en février dernier dans un communiqué.

Lire aussi : Confinement : Netflix a gagné 15,8 millions d’abonnés

Cette nouvelle formule, déjà mise en place au Canada, sera appliquée dans plus de 100 pays, dont la France et les États-Unis, alors que le supplément à payer variera en fonction des pays. En exemple, les ménages américains vont devoir payer près de 8 dollars en plus par mois pour autoriser un invité à utiliser leur compte, alors qu’en France le prix fixé est de 5,99 euros.

Toutefois, la plateforme ne précise pas la date exacte à laquelle cette mesure sera appliquée. Mais depuis mardi, des e-mails sont envoyés aux abonnés pour les avertir.

Cette stratégie de restriction du partage de mots de passe avait pris du retard, mais les tests et déploiements en Amérique Latine et plus récemment au Canada ont été concluants, d’après Greg Peters, le co-directeur général de la société. D’après les premiers résultats, les désabonnements sont nombreux au début, mais une stabilité finit par être trouvée et le nombre d’abonnés remonte au bout de quelques mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Netflix mots de passe

Hajj : plus de 1,8 million de pèlerins pour la saison 1445

L'Autorité générale saoudienne des statistiques a annoncé samedi que le nombre total de pèlerins pour la saison 1445 a atteint 1.833.164 per…
Netflix mots de passe

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non lié…
Netflix mots de passe

La gauche française crée un front commun

Plusieurs partis de la gauche française ont annoncé, vendredi, s’unir sous la bannière d’un front commun en vue des législatives anticipées …
Netflix mots de passe

Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël

Les États-Unis ont fermement critiqué jeudi la décision du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de rediriger des fonds initial…
Netflix mots de passe

Belgique : quatre morts, dont une petite fille, dans l’explosion d’un immeuble

Quatre personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a ravagé, jeudi matin, la partie supérieure d'un immeuble à Anvers, dans le nord de l…
Netflix mots de passe

Attentat de Nice: les deux accusés condamnés à 18 ans de réclusion criminelle

Des peines de 18 ans de réclusion criminelle, assorties d'une peine de sûreté des deux tiers, ont été prononcées jeudi par la cour d'assises…
Netflix mots de passe

OMS : plus de 8.000 enfants souffrent de malnutrition aiguë à Gaza

Lors de son intervention devant les médias internationaux à Genève, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mo…
Netflix mots de passe

La Bourse de Moscou suspend les transactions en dollars et en euros

La Bourse de Moscou, principale place financière de Russie, suspendra les échanges en dollars et en euros à partir du 13 juin, a annoncé mer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire