Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nasser Bourita : réouverture des consulats du Maroc en Libye

Nasser Bourita : réouverture des consulats du Maroc en Libye

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a affirmé mardi devant les parlementaires, que les consulats du Royaume dans les villes de Tripoli et Benghazi en Libye rouvriront bientôt leurs portes.

En outre, Nasser Bourita a révélé que le nombre de nouveaux consulats ne cesse d’augmenter chaque année. «L’ouverture de nouveaux consulats permet d’alléger la pression sur ceux en service et améliorer la qualité des services fournis aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)», a-t-il estimé.

À l’instar de l’ouverture des nouveaux consulats, le chef de la diplomatie marocaine a souligné l’importance de la digitalisation pour permettre à tous les MRE d’accéder à des services de qualité. «Un guide consulaire en sept langues est mis en ligne pour permettre à tous de connaître les procédures en vigueur», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, cette opération de numérisation concerne plusieurs services, dont celui des actes de naissance. En effet, 1,3 million de ces documents ont été digitalisés. De plus, le Royaume a mis en place d’autres services comme les paiements en ligne des timbres, d’après le ministre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire