Nador : saisie de 76.841 comprimés d’ecstasy dans un véhicule en provenance d’Europe
Des comprimés d’ecstasy © DR
A
A
A
A
La Brigade régionale de la police judiciaire de Nador a ouvert, mercredi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent après la saisie d’une importante cargaison de comprimés psychotropes introduite depuis un port européen.
Selon une source sécuritaire, l’opération a été menée conjointement par des éléments de la Sûreté nationale et des services des douanes au port de Nador. À l’issue du débarquement d’un véhicule utilitaire, une fouille minutieuse a permis de découvrir 76.841 comprimés d’ecstasy soigneusement dissimulés à l’intérieur de boîtes de produits alimentaires.
Lire aussi : Saisie de plus de 4 tonnes de drogue au port de Tanger Med
Les investigations ont conduit à l’arrestation d’un homme âgé de 55 ans, soupçonné d’être impliqué dans cette tentative de trafic. Le suspect a été placé à la disposition de l’enquête judiciaire ouverte sous la supervision du parquet, afin de déterminer l’origine de la cargaison, ses réseaux de destination, ainsi que les éventuelles ramifications de cette activité criminelle au niveau national, régional et international.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts constants déployés par les services de sécurité pour endiguer le trafic international de drogues et de substances psychotropes, et plus largement pour lutter contre toutes les formes de criminalité transnationale.
Réunis en assemblée générale le vendredi 23 janvier 2026 à Mohammedia, les membres de la Confédération Démocratique du Travail (CDT) ont exprimé leur profonde inquiétude face à l'enlisement du dossier de la raffinerie la Samir.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 26 janvier 2026Société - AESVT-MAROC appelle à une école marocaine scientifique, équitable et durable, renforçant l’éducation, les SVT et la formation des enseignants.
Mouna Aghlal - 26 janvier 2026Société - Le groupe français Voyage Privé, spécialiste du tourisme, a désigné le Maroc « Best Destination 2025 », récompensant la performance et l’attractivité renouvelée du pays.
El Mehdi El Azhary - 26 janvier 2026Société - À l'occasion de la Journée mondiale de l'éducation, l'AMDH dénonce l'affaiblissement de l'école publique au Maroc.
Mouna Aghlal - 26 janvier 2026Le monde des médias et du sport marocain pleure l’une de ses grandes plumes. Najib Salmi, journaliste sportif emblématique et figure incontournable de la presse…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 25 janvier 2026La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé un épisode météorologique perturbé touchant plusieurs provinces du Royaume de dimanche à mercredi.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 25 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025