Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Mutandis finalise l’acquisition des actions d’Euro Africaine des Eaux

Mutandis finalise l’acquisition des actions d’Euro Africaine des Eaux

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le groupe Mutandis a finalisé l’acquisition de la totalité des actions de la société Euro Africaine des Eaux (EAE), propriétaire de la marque d’eau minérale « Ain Ifrane ». L’opération a été réalisée au prix de 380 millions de DH (MDH) à travers la filiale Distra, selon un communiqué publié par Mutandis sur le site web de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Ain Ifrane est une marque bien connue et appréciée au Maroc, renommée pour la qualité de son eau de source.

Au cours de l’exercice 2022, l’activité eau acquise a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 240 MDH et un résultat net courant d’environ 25 MDH, précise le communiqué.

L’intégration de Ain Ifrane au sein du groupe Mutandis permettra de créer un pôle boissons générant plus de 350 MDH de chiffre d’affaires et bénéficiera de synergies opérationnelles significatives entre les différentes gammes, notamment en ce qui concerne la distribution. Cette acquisition renforcera la position du groupe sur le marché des boissons et ouvrira de nouvelles opportunités de croissance.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mutandis EAE

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…
Mutandis EAE

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire