Moussem Moulay Abdellah : cinq suspects arrêtés après un viol présumé sur un mineur

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Moussem Moulay Abdellah : cinq suspects arrêtés après un viol présumé sur un mineurPhoto d'illustration © DR

A
A
A
A
A

Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête sensible liée au Moussem de Moulay Abdellah, à El Jadida. Les suspects, interpellés par la Gendarmerie royale, sont soupçonnés d’avoir participé à une agression sexuelle sur un mineur, sous l’emprise de substances stupéfiantes.

Selon Hespress, les mis en cause sont originaires en majorité de la région Marrakech-Safi. Les interpellations, menées entre mardi et jeudi, ont conduit à la mise en garde à vue des adultes et au placement des mineurs sous contrôle judiciaire. Tous ont été auditionnés avant d’être présentés au parquet près la Cour d’appel d’El Jadida, qui a saisi un juge d’instruction.

Lire aussi : Viol présumé sur un mineur : la mère brise le silence, la justice en marche

Enquête judiciaire ouverte

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour suspicion de viol sur mineur, fait qui aurait eu lieu lors du festival de Moulay Abdellah. La victime, un enfant orphelin de père et originaire de Youssoufia, a subi un examen médico-légal au début de la semaine. Son audition a eu lieu en présence de sa mère.

L’enfant aurait confié, à son retour du festival, avoir été drogué puis agressé. Ces révélations ont provoqué une vive réaction, mobilisant les autorités judiciaires et attirant l’attention d’associations de défense des droits humains. Ces dernières appellent à la transparence et à la protection des victimes dans ce type de dossiers sensibles.

L’affaire, désormais entre les mains de la justice, devrait connaître de nouveaux développements dans les jours à venir, alors que l’instruction se poursuit pour établir les responsabilités exactes et déterminer les suites judiciaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Pourquoi le test de vitesse pour les motos suscite la colère des Marocains ?

Société - La circulaire de la NARSA sur le contrôle de la vitesse des motos via speedomètre relance le débat entre impératif de sécurité et légalité de la mesure.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2025
Pharmaciens marocains : entre colère et survie, un cri pour la réforme

La profession de pharmacien au Maroc face à une crise : enjeux de survie et réforme urgente.

Mouna Aghlal - 22 août 2025
Sidi Ifni : près de 2 tonnes de chira saisies

La police de Sidi Ifni déjoue un important trafic de chira et une tentative d’immigration illégale. Détails de l’opération.

Mouna Aghlal - 22 août 2025
Le Maroc réussit à reprogrammer des cellules sanguines en cellules souches

Société - Le Maroc réussit pour la première fois la reprogrammation de cellules sanguines humaines en cellules souches pluripotentes induites, une avancée historique.

Mbaye Gueye - 22 août 2025
Une astrophysiciene marocaine découvre un nouveau satellite d’Uranus

Une avancée majeure en astrophysique par une chercheuse marocaine, Maryame El Moutamid, qui révèle un nouveau satellite d'Uranus.

Mouna Aghlal - 22 août 2025
Imouzzer : agression au couteau et mort d’un policier, le suspect arrêté

Société - À Imouzzer, un policier en service a été mortellement agressé au couteau par un homme de 63 ans souffrant de troubles mentaux.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025
Aïd Al Mawlid : comment les calculs astronomiques déterminent la date

Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire