Motsepe : «La CAN 2025 sera la meilleure de l’histoire»
Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), avec Fouzi Lekjaâ à son arrivée à Rabat pour suivre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de futsal Maroc-2025 © FRMF
A
A
A
A
La prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, s’annonce comme «la meilleure célébration du football africain», a déclaré le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.
«La CAN masculine est la plus grande compétition de football sur le continent. Celle qui se tiendra au Maroc sera la meilleure de toutes», a-t-il affirmé mercredi à son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, où il est venu assister à la finale de la CAN féminine de futsal entre le Maroc et la Tanzanie.
S’agissant de la CAN féminine, prévue également au Maroc du 5 au 26 juillet 2025, Motsepe a assuré qu’elle «sera un grand succès».
Le patron de l’instance panafricaine s’est également dit heureux d’être à nouveau au Maroc, qu’il a qualifié de «terre de tous les Africains et de tous les passionnés de football». Il n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la contribution majeure de Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), récemment nommé premier vice-président de la CAF.
Motsepe a souligné le rôle central de Lekjaâ dans le développement du football africain, mettant en avant sa passion et son engagement. «Avec lui, les autres vice-présidents et l’ensemble des associations membres, nous pourrons faire franchir un cap au football africain, qu’il s’agisse des sélections nationales, des clubs, du football féminin ou du futsal», a-t-il ajouté.
تصريح السيد باتريس موتسيبي بعد وصوله للمغرب 🇲🇦 لحضور نهائي كأس إفريقيا لكرة القدم داخل القاعة للسيدات
Statement from Mr. Patrice Motsepe upon his arrival in Morocco to attend the final of the Women's Futsal Africa Cup of Nations. https://t.co/MsWDZHaMUU
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) April 30, 2025
Enfin, saluant l’engouement du public marocain pour le ballon rond, il s’est dit «très enthousiaste» à l’idée d’assister à la finale historique de la première CAN féminine de futsal, prévue mercredi soir à la salle couverte du Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Sport : Le CHAN 2024 a débuté à Dar Es Salam, marquant une première coorganisation entre le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
Mouna Aghlal - 2 août 2025Sport : Lors d’une cérémonie présidée par Fouzi Lekjaa, le Raja et Ports4Impact signe le lancement de Raja S.A
Mouna Aghlal - 2 août 2025Sport : Le CHAN 2024, coorganisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, se déroule du 2 au 30 août dans cinq stades majeurs.
Mouna Aghlal - 2 août 2025Sport : La FIFA a nommé 54 arbitres pour la Coupe du Monde Féminine U-17 Maroc 2025, première édition à 24 équipes, qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Sport : L’ANME organise un voyage pour couvrir le CHAN 2024 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Sport - Le Maroc saura en décembre prochain quelles sélections il affrontera lors de la phase de groupes du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025