Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Morocco Football Awards : le Wydad rafle presque tout

Morocco Football Awards : le Wydad rafle presque tout

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première édition du Morocco Football Awards 2022 a été organisée, jeudi 22 septembre, au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Champion du Maroc et d’Afrique, le Wydad de Casablanca a raflé la mise.

Récompensés en tant que vainqueurs de la Botola Pro Inwi, les Rouges ont dominé les prix individuels décernés lors de cette cérémonie. Ainsi, le prix du buteur de l’année a été attribué à l’ancien attaquant congolais qui a rejoint le club saoudien d’Al Taï, Guy Mbenza (16 buts).

Sans surprise, le prix du meilleur entraîneur a été décerné à Walid Regragui. Le meilleur gardien de but n’est autre que Reda Tagnaouti et le titre de meilleur joueur est revenu au milieu de terrain Yahya Jabrane.

Le WAC a été également récompensé pour la meilleure performance CAF, en tant que vainqueur de la Ligue des Champions, au même titre que la Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF. Les Berkanis ont d’ailleurs eu droit à un autre trophée pour leur victoire en Coupe du Trône.

Pour sa part, l’ancien joueur du Raja de Casablanca, Beni Badibanga, a reçu le prix du meilleur but de l’année, grâce à sa réalisation lors du classico contre l’AS FAR fin juin dernier. Le titre de meilleur public a été partagé par les deux rivaux casablancais.

Chez les dames, l’AS FAR s’est particulièrement illustrée avec le titre de buteur de l’année, attribué à Ibtissam Jraidi et celui de meilleure footballeuse, revenu à Ghizlane Chebbak.

Par ailleurs, l’arbitrage a été aussi à l’honneur de la cérémonie. Le titre de meilleur arbitre central a été partagé par Bouchra Karboubi et Radouane Jayed. Celui du meilleur arbitre assistant a été attribué à Fatiha Jarmouni et Zakaria Brinssi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

frmf

Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas perdent leur premier match face au Paraguay

L'équipe nationale féminine U20 a entamé sa première participation à la Coupe du monde de la catégorie en Colombie avec une défaite face au …
frmf

Jeux paralympiques : Abdelilah Gani se contente finalement de l’argent

L'athlète marocain, Abdelilah Gani, a remporté la médaille d'argent du lancer du poids (catégorie F53), dimanche lors des Jeux paralympiques…
frmf

Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc

L'athlète marocain Abdelilah Gani a remporté la médaille d'or au lancer du poids (catégorie F53) lors des Jeux paralympiques de Paris. Avec …
frmf

Jeux paralympiques (para-athlétisme) : Fatima Zahra El Idrissi offre au Maroc une troisième médaille

La Marocaine Fatima Zahra El Idrissi a brillamment remporté la médaille d'argent au 1500 m (T13) lors des Jeux paralympiques de Paris, ce sa…
frmf

Mercato : Nayef Aguerd découvre la Liga avec la Real Sociedad

Le défenseur marocain, Nayef Aguerd, a officiellement rejoint la Real Sociedad vendredi soir, soit au dernier jour du mercato estival en Esp…
frmf

Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich

Le Marocain Ayoub Adouich a remporté, vendredi, la médaille de bronze de la catégorie des moins 63 kg (K44) des compétitions de para-taekwon…
frmf

Mercato : Sofyan Amrabat s’engage avec Fenerbahçe

Le milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat, s'apprête à débuter une nouvelle aventure en rejoignant Fenerbahçe, l'un des géants du footba…
frmf

Jeux paralympiques : le Marocain Aymane El Haddaoui, nouveau recordman en Afrique

Le sprinter marocain Aymane El Haddaoui a décroché son ticket pour la finale du 100 m (catégorie T47). Ce vendredi, l’athlète a établi un te…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire