Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial féminin : voici le tableau des quarts de finale

Mondial féminin : voici le tableau des quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Maroc-France (0-4) était le dernier match des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les affiches des quarts de finale sont donc connues et les matchs reprennent vendredi prochain.

La première affiche mettra aux prises l’Espagne aux Pays-Bas. Les Oranje, vice-championnes du monde 2010, premières de leur groupe devant les États-Unis, sont venues à bout des Sud-africaines, championnes d’Afrique en titre (2-0). Elles défieront les Espagnoles qui se sont qualifiées pour les quarts de finale pour la première fois de leur histoire, après avoir facilement dominé la Suisse (5-1).

Pour le deuxième match, ce sera Japon-Suède. Les Suédoises ont réalisé un exploit majeur en éliminant les championnes du monde en titre, les Américaines, à l’issue d’une séance de tirs au but palpitante (5-4). Elles se mesureront aux Japonaises qui ont montré une impressionnante performance depuis le début de la compétition, ayant surclassé la Norvège (3-1) en huitièmes de finale.

Le lendemain, l’équipe de France, qualifiée pour les quarts en surclassant le Maroc (4-0), a rendez-vous avec l’Australie pour un choc au sommet. Le pays co-organisateur de ce Mondial s’est qualifiée en battant le Danemark (2-0).

Enfin, la Colombie, qui s’est imposée face à la Jamaïque d’une courte victoire (1-0), affrontera l’Angleterre au tour suivant. Les Anglaises, championnes d’Europe, se sont, pour rappel, qualifiées à l’issue des tirs au but face aux Nigérianes (0-0, 4 tab à 2).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
Mondial féminin

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire