Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial féminin : voici le tableau des quarts de finale

Mondial féminin : voici le tableau des quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Maroc-France (0-4) était le dernier match des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les affiches des quarts de finale sont donc connues et les matchs reprennent vendredi prochain.

La première affiche mettra aux prises l’Espagne aux Pays-Bas. Les Oranje, vice-championnes du monde 2010, premières de leur groupe devant les États-Unis, sont venues à bout des Sud-africaines, championnes d’Afrique en titre (2-0). Elles défieront les Espagnoles qui se sont qualifiées pour les quarts de finale pour la première fois de leur histoire, après avoir facilement dominé la Suisse (5-1).

Pour le deuxième match, ce sera Japon-Suède. Les Suédoises ont réalisé un exploit majeur en éliminant les championnes du monde en titre, les Américaines, à l’issue d’une séance de tirs au but palpitante (5-4). Elles se mesureront aux Japonaises qui ont montré une impressionnante performance depuis le début de la compétition, ayant surclassé la Norvège (3-1) en huitièmes de finale.

Le lendemain, l’équipe de France, qualifiée pour les quarts en surclassant le Maroc (4-0), a rendez-vous avec l’Australie pour un choc au sommet. Le pays co-organisateur de ce Mondial s’est qualifiée en battant le Danemark (2-0).

Enfin, la Colombie, qui s’est imposée face à la Jamaïque d’une courte victoire (1-0), affrontera l’Angleterre au tour suivant. Les Anglaises, championnes d’Europe, se sont, pour rappel, qualifiées à l’issue des tirs au but face aux Nigérianes (0-0, 4 tab à 2).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
Mondial féminin

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
Mondial féminin

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
Mondial féminin

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Mondial féminin

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
Mondial féminin

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
Mondial féminin

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…
Mondial féminin

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire