Mondial féminin U17 : le Maroc hôte des cinq prochaines éditions
Des joueurs de l'équipe nationale féminine U17 © DR
A
A
A
A
Dans une annonce publiée jeudi, la FIFA a confié au Maroc l’organisation des cinq prochaines éditions du Mondial féminin U17, de 2025 à 2029. Cette décision met en avant l’expertise du Royaume dans l’accueil d’événements sportifs d’envergure mondiale. Elle traduit aussi sa volonté d’investir dans le développement du football féminin.
La FIFA a également annoncé que le Mondial U17 se tiendra désormais annuellement au lieu de tous les deux ans, à partir de l’édition 2025. Le tournoi sera, par ailleurs, élargi pour inclure désormais 24 équipes participantes. Cette décision entre dans le cadre de l’engagement de la Fédération à encourager le football de jeunes.
Introducing the hosts for the next five editions of the #U17WC and #U17WWC: Qatar and Morocco! ???? pic.twitter.com/17kNuOfw33
— FIFA (@FIFAcom) March 14, 2024
Cette série d’événements représente une opportunité pour le Maroc pour se positionner comme un centre du football féminin à l’échelle mondiale, tout en stimulant le développement local du sport. L’organisation réussie de ces compétitions contribuera sans doute à l’héritage sportif du Maroc, en inspirant une nouvelle génération de joueuses et en mettant en lumière le potentiel du football féminin.
Par ailleurs, le Qatar a été choisi pour organiser la version masculine de la même compétition, pendant les mêmes années (entre 2025 et 2029).
Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025