Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial féminin : la liste finale des Lionnes de l’Atlas dévoilée

Mondial féminin : la liste finale des Lionnes de l’Atlas dévoilée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La délégation marocaine a posé ses valises sur le sol australien lundi, en prévision de la Coupe du monde féminine qui va démarrer le 20 juillet prochain et se poursuivra jusqu’au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. À leur arrivée, les Lionnes de l’Atlas ont été accueillies à l’aéroport de Melbourne par Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA.

Ce mardi, le sélectionneur national, Reynald Pedros, a dévoilé la liste finale des 23 Lionnes de l’Atlas qui prendront part aux matchs du Mondial. On retrouve plusieurs joueuses de l’équipe de l’AS FAR et d’autres évoluant dans les grands championnats européens.

Au total, cinq joueuses ont été écartées. Il s’agit de Siham Boukhami, Samya Hassani et Imane Saoud, qui avaient toutes les trois participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2022 organisée au Maroc, en plus de Ghizlane Chhiri et Anissa Belkasmi.

Lire aussi : Préparatifs du Mondial féminin : après l’Italie, les Lionnes tiennent tête à la Suisse

Pour rappel, les Lionnes de l’Atlas ont encore un match de préparation à disputer. Ce sera face à la Jamaïque, le 16 juillet prochain, soit une semaine avant leur entrée en lice dans la compétition contre l’Allemagne (groupe H). Elles affronteront ensuite la Corée du Sud puis la Colombie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lionnes de l'Atlas

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
Lionnes de l'Atlas

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire