Mondial féminin : historique, les Lionnes de l’Atlas en 8es de finale
Les Lionnes de l'Atlas célébrant leur but contre la Colombie en Coupe du monde, le 3 août 2023 © DR
A
A
A
A
C’est un jour historique. Ce mercredi 3 août restera dans les annales de l’histoire du football marocain avec cette qualification des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine.
المستحيل ليس مغربيا ???
??????? ???? ????? ??? ??? ?????????#DimaMaghrib #OneGameOneFamily #AtlasLionesses pic.twitter.com/TEpTEyESh3
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 3, 2023
Les Marocaines, qui prennent part à ce Mondial pour la première fois dans leur histoire, se sont imposées (1-0) contre la Colombie grâce à un but d’Anissa Lahmari, profitant aussi du résultat de l’autre match de la poule entre la Corée du Sud et l’Allemagne (1-1).
https://twitter.com/beINSPORTS/status/1687056045783359488
Au classement, les protégées de Reynald Pedros sont deuxièmes avec 6 points, derrière la Colombie. L’Allemagne et la Corée du Sud sont donc éliminées.
Au prochain tour, le Maroc défiera la France qui a fini en tête de son groupe F. Ce sera mardi prochain à 12H.
Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Troisième absence de suite en Coupe du monde pour l’Italie, battue en barrages. Entre défaillances structurelles, formation critiquée et manque de renouvellement, la Nazionale s’enfonce dans une crise profonde qui interroge son avenir.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La RDC valide son ticket pour le Mondial 2026 après une victoire en prolongation face à la Jamaïque. Un succès historique qui met fin à 52 ans d’attente et relance les ambitions des Léopards sur la scène internationale.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Éliminée aux tirs au but par la Bosnie, l’Italie manque un troisième Mondial de suite. Dans les autres barrages, la Tchéquie passe aux penalties, la Suède s’impose au bout du suspense et la Turquie valide son retour sur la scène mondiale.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025