Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial des clubs : Rabat et Tanger villes hôtes

Mondial des clubs : Rabat et Tanger villes hôtes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Deux villes ont été désignées hôtes de la Coupe du monde des clubs que le Maroc accueillera au mois de février prochain. Il s’agit de Rabat et Tanger. Le match d’ouverture et la finale se tiendront à la capitale, alors les demi-finales auront lieu dans la ville du Détroit.

Lors de cette compétition, le Maroc sera représenté par le Wydad, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF. Les Rouges seront accompagnés d’Al Ahly, vice-champion d’Afrique.

On retrouvera également le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, Flamengo, vainqueur de la Coupe Libretadores, les Sounders de Seattle, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, et Auckland City, qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Lire aussi : Officiel : le Maroc hôte de la Coupe du monde des clubs 

Quant au représentant de l’Asie, la Commission des compétitions de la Confédération asiatique de football (AFC) a approuvé, vendredi dernier, la nomination d’Al Hilal Saudi Club comme représentant du continent à cette compétition.

Dans un communiqué, la commission a souligné que puisque «les compétitions de la Ligue des champions de l’AFC 2022 ne prendront fin qu’après la Coupe du monde des clubs, il a été décidé de nommer Al Hilal Saudi Club, le détenteur du titre du championnat d’Asie, afin de représenter le continent dans la prochaine version de cette compétition mondiale».

Le 16 décembre dernier, la FIFA avait confirmé que le Royaume accueillera la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 1?? au 11 février 2023, pour la troisième fois dans son histoire, après les éditions 2013 et 2014.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial des clubs

Préparatifs aux JO 2024 : le Maroc et la Belgique se neutralisent (2-2)

L'équipe nationale olympique et la Belgique se sont neutralisées (2-2) lors d'un match amical au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat,…
Mondial des clubs

Brahim Diaz en lice pour le Ballon d’Or africain

L’international marocain, Brahim Diaz, une des figures clés de la saison du Real Madrid, est désormais un sérieux prétendant au Ballon d’Or …
Mondial des clubs

Amical : les Lionnes de l’Atlas triomphent face à la RD Congo

La sélection nationale féminine a triomphé face à son homologue de la RD Congo par 3 buts à 2 lors d'un match amical disputé lundi soir au s…
Mondial des clubs

Kylian Mbappé rejoint officiellement le Real Madrid jusqu’en 2029

Le Real Madrid a annoncé ce lundi l'arrivée tant attendue de Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, avec un contrat s'étendant j…
Mondial des clubs

Botola Pro Inwi : Raja-AS FAR, un duel jusqu’à l’ultime journée

Le duel à distance entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca se poursuivra jusqu’à l’ultime journée de la Botola Pro Inwi, maintenant un suspe…
Mondial des clubs

JO Paris 2024 : le match amical Maroc-Belgique à huis clos

Une rencontre amicale est prévue ce mardi à Rabat entre les sélections olympiques marocaine et belge. Dans un communiqué publié dimanche, la…
Mondial des clubs

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s'adjuger la Ligue des champions pour…
Mondial des clubs

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire