Mondial des clubs : le Wydad s’envole pour les États-Unis
La photo officielle de la délégation du Wydad qui prendra part au Mondial des clubs aux États-Unis © DR
A
A
A
A
La délégation du Wydad de Casablanca s’est envolée ce mardi pour les États-Unis, en prévision de sa participation à la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025. Une photo officielle, prise au Complexe Mohamed Benjelloun, a été partagée sur les réseaux sociaux du club, marquant le départ des Rouges vers l’aventure américaine.
Durant la compétition, les coéquipiers de Nordin Amrabat établiront leur camp d’entraînement à la Landon School, un établissement privé situé à Bethesda, dans l’État du Maryland, en banlieue de Washington D.C. Dotée d’infrastructures sportives modernes réparties sur près de 30 hectares, cette école offrira aux joueurs un cadre idéal pour préparer leurs rencontres.
Le programme du Wydad
Le WAC débutera son parcours dans cette édition inédite du Mondialito élargie le mercredi 18 juin face à Manchester City, au Lincoln Financial Field de Philadelphie, à partir de 12h (18h heure marocaine). Un premier défi de taille face au champion d’Europe en titre.
Le club casablancais enchaînera ensuite le dimanche 22 juin, au même stade et à la même heure, contre un autre poids lourd du football européen : la Juventus de Turin.
Enfin, les Rouges termineront la phase de groupes le jeudi 26 juin face à Al Ain, représentant des Émirats arabes unis. Ce match se jouera à 15h (21h heure marocaine) à l’Audi Field de Washington D.C., situé à environ 220 kilomètres de Philadelphie.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025