Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial des clubs : le Real Madrid atterrit à Rabat, sans Benzema et Courtois

Mondial des clubs : le Real Madrid atterrit à Rabat, sans Benzema et Courtois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Real Madrid a atterri lundi soir à l’aéroport Rabat-Salé, en prévision de son match face à Al Ahly en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, mercredi à 20h au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Une fois arrivée, la délégation madrilène s’est rendue à l’hôtel Conrad Arzana, qui sera son camp de base durant toute sa participation au tournoi. Karim Benzema et Thibaut Courtois, tous les deux blessés, ne figurent pas d’ailleurs dans le groupe des 22 joueurs retenus par Carlo Ancelotti. Eder Militao, Ferland Mendy, Eden Hazard et Lucas Vazquez, victimes, eux aussi, de problèmes physiques, ne sont pas présents non plus.

Face aux Cairotes, les Madrilènes partent évidemment favoris. Ils visent un cinquième trophée de la compétition pour tenter de succéder à Chelsea. Le vainqueur de cette rencontre retrouvera le gagnant de la première demi-finale, prévue ce mardi soir à Tanger (20h), entre Al Hilal d’Arabie Saoudite et Flamengo du Brésil.

Lire aussi : Mondial des clubs : une élimination et bien des regrets pour le Wydad

Rappelons que le Real Madrid et Al Ahly s’étaient affrontés une seule fois en 2001. C’était en amical à l’occasion de l’élection d’Al Ahly « club africain du siècle ». Une rencontre remportée par la formation égyptienne (1-0) face à des stars telles que Zinédine Zidane, Luis Figo, Roberto Carlos et Raul.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial des clubs

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
Mondial des clubs

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
Mondial des clubs

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
Mondial des clubs

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
Mondial des clubs

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …
Mondial des clubs

Congo – Maroc : l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré, lundi à Agadir, que l'objectif des Lions de l'Atlas est de rester en tête du groupe E des…
Mondial des clubs

Cyclisme : Axel Narbonne Zuccarelli remporte la 33e édition du Tour du Maroc

Dimanche, le cycliste français Axel Narbonne Zuccarelli a triomphé lors de la 33ᵉ édition du Tour du Maroc, après une 10e et dernière étape …
Mondial des clubs

Carlos Alcaraz, nouveau roi de Roland-Garros

Carlos Alcaraz a démontré une solidité mentale exceptionnelle pour remporter l'édition 2024 de Roland-Garros, succédant ainsi à Novak Djokov…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire