Mondial des clubs : des huitièmes de finale aux allures de finale
Le trophée de la Coupe du monde des clubs ©Alche Greeff/BackpagePix
A
A
A
A
Le tableau des huitièmes de finale du Mondial des clubs est désormais complet. Grâce à leurs succès respectifs, le Real Madrid et Al-Hilal ont décroché les deux dernières places qualificatives pour cette nouvelle phase à élimination directe. Le suspense cède désormais la place à l’attente de confrontations prometteuses entre les meilleures équipes du moment.
Parmi les affiches les plus attendues, le Paris Saint-Germain croisera le fer avec l’Inter Miami, emmenée par Lionel Messi, ce dimanche 29 juin à 17h. Une opposition qui servira de retrouvailles intense entre Messi et le PSG, son ancien club avec qui l’histoire ne s’est pas bien fini.
Lire aussi : Mondial des clubs : clap de fin amer pour le Wydad Casablanca
Plus tard le même soir, à 21h, le public assistera à une confrontation explosive entre Flamengo et le Bayern Munich, deux poids lourds aux effectifs bien rodés. Le lendemain, lundi 30 juin, l’Inter Milan, finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions, retrouvera les Brésiliens de Fluminense à 20h dans un duel tactique qui promet.
Mais le choc des huitièmes reste sans doute la rencontre entre le Real Madrid et la Juventus, prévue mardi 1er juillet à 20h. Une affiche prestigieuse entre deux géants européens au palmarès impressionnant.
Le programme des huitièmes de finale :
Samedi 28 juin (17h) : Palmeiras – Botafogo
Samedi 28 juin (21h) : Benfica – Chelsea
Dimanche 29 juin (17h) : Paris Saint-Germain – Inter Miami
Dimanche 29 juin (21h) : Flamengo – Bayern Munich
Lundi 30 juin (20h) : Inter Milan – Fluminense
Mardi 1er juillet (2h) : Manchester City – Al-Hilal
Mardi 1er juillet (20h) : Real Madrid – Juventus
Mercredi 2 juillet (2h) : Borussia Dortmund – Rayado de Monterrey
Sport-Pour la première fois dans l’histoire de la CAN, les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales sont toutes dirigées par des entraîneurs africains.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport - Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, adresse ses félicitations à la FRMF pour l’organisation de la CAN 2025 et souhaite succès aux Lions de l’Atlas, saluant l’accueil chaleureux réservé à la délégation camerounaise et à ses supporters.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport-La CAN a déjà accueilli 1.116.959 spectateurs dans les 9 stades. Jamais, en 35 éditions, la CAN n’avait atteint un tel niveau de fréquentation.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport-Le dernier carré réunit un quatuor attendu, Maroc, Sénégal, Nigeria et Egypte, mais aussi une densité exceptionnelle de talents individuels.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport-L’Egypte a décroché son billet pour les demi-finales de la CAN Maroc-2025 au terme d’un duel haletant remporté 3-2 face à la Côte d’Ivoire.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Sport-La CAN 2025 entre dans sa phase déterminante, avec deux affiches très attendues au programme des demi-finales.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025