Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mondial 2034 : le Maroc apporte son soutien à l’Arabie saoudite

Mondial 2034 : le Maroc apporte son soutien à l’Arabie saoudite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi, l’Arabie saoudite a officiellement déclaré sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2034. Cette décision majeure est survenue à peine quelques heures après que la FIFA a choisi le trio Maroc-Espagne-Portugal pour accueillir l’édition 2030.

Au lendemain de cette annonce, le soutien à la candidature saoudienne a été officiellement confirmé par le Maroc, qui a exprimé son plein appui à cette initiative. Dans un communiqué émis par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Royaume a réaffirmé son engagement envers son frère saoudien.

Lire aussi : CDM 2030 : une histoire d’Hommes

Ce soutien, ajoute le communiqué, est enraciné dans les liens forts qui unissent le roi Mohammed VI à son frère, le serviteur des lieux saints de l’Islam, le roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, ainsi qu’au prince Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, prince héritier et président du Conseil des ministres.

«Le Royaume du Maroc, sous la direction du roi Mohammed VI, est pleinement convaincu de la capacité de son frère saoudien à organiser cet événement sportif d’envergure, en tenant compte du développement global en cours dans le pays et de ses capacités organisationnelles bien établies», a conclu la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2034 Arabie saoudite

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…
Mondial 2034 Arabie saoudite

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Mondial 2034 Arabie saoudite

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
Mondial 2034 Arabie saoudite

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…
Mondial 2034 Arabie saoudite

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
Mondial 2034 Arabie saoudite

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…
Mondial 2034 Arabie saoudite

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…
Mondial 2034 Arabie saoudite

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire