Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : l’Espagne et le Portugal satisfaits de l’ajout du Maroc à leur candidature

Mondial 2030 : l’Espagne et le Portugal satisfaits de l’ajout du Maroc à leur candidature

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les chefs des gouvernements espagnol et portugais se sont réjouis de la candidature tripartite pour la Coupe du monde 2030, que le Maroc a officiellement intégré mardi dernier.

Pour le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, l’ajout du Maroc place cette candidature dans des dispositions optimales pour remporter la course.

«Nous devons nous réjouir de cette décision. Cela renvoie un message positif et améliore les conditions d’obtention de l’organisation de l’évènement», a fait savoir le chef de l’Exécutif espagnol.

Lire aussi : Mondial 2030 : et si cette fois, c’était la bonne ?

Le premier ministre portugais Antonio Costa a, lui aussi, accueilli positivement la candidature du Royaume qui revêt désormais un poids et envoie un message très important pour le monde, et en particulier pour l’Europe et l’Afrique.

«Nous sommes deux continents voisins et nous voulons travailler ensemble. Nous ne sommes pas deux continents distants qui souhaitent rivaliser mais qui, au contraire, souhaitent célébrer ensemble le sport et toutes les valeurs associées au sport», a-t-il lâché lors d’une conférence de presse organisée en compagnie de son homologue espagnol, dans le cadre d’un sommet bilatéral à Lanzarote, aux îles Canaries.

Rappelons que le roi Mohammed VI a annoncé, mardi dernier, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter le Mondial 2030, dans un message lu par le ministre des Sports Chakib Benmoussa, à l’occasion de la remise du prix de l’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’année 2022, attribué au Souverain et au président rwandais Paul Kagame.

«Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen», a noté le Roi dans son message.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030 Maroc Espagne Portugal

Coupe du monde 2026 : Sofyan Amrabat privé des qualifications

La FIFA a tranché sur le cas de Sofyan Amrabat suite à son expulsion durant le match du Maroc contre l'Afrique du Sud le 30 janvier, une ren…
Mondial 2030 Maroc Espagne Portugal

Grand Prix Hassan II de tennis : le Serbe Laslo Djere éliminé

Le Grand Prix Hassan II de tennis a vu l'élimination surprise du Serbe Laslo Djere (35e mondial), hier aux huitièmes de finale. Djere, qui é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire