Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : aucune décision définitive concernant la répartition des stades

Mondial 2030 : aucune décision définitive concernant la répartition des stades

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le vendredi 9 février, une nouvelle réunion du Comité de la candidature commune entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne pour accueillir la Coupe du monde 2030 s’est tenue à Madrid. Cette séance de travail a réuni des représentants des comités des trois pays candidats, ainsi que des consultants externes spécialisés dans divers domaines liés à ce projet.

Plusieurs questions relatives au dossier de cette candidature commune ont été débattues sous différents angles, mettant en lumière des progrès positifs et un esprit de collaboration entre toutes les parties présentes.

La répartition des stades

Le Comité a d’ailleurs exprimé sa satisfaction quant aux avancées réalisées et à l’esprit de coopération entre toutes les parties prenantes. À ce stade, aucune décision n’a été prise concernant le nombre de stades, leur répartition géographique ou les matchs que chaque pays accueillera.

Les travaux et évaluations techniques de toutes les sections du dossier de candidature se poursuivent conformément aux directives et exigences de la FIFA.

La prochaine réunion du Comité est prévue en mars, afin de poursuivre les avancées dans ce travail collaboratif et proposer ainsi dossier de candidature de haute qualité répondant pleinement aux critères et exigences de la FIFA.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
Mondial 2030

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire