Mondial 2026 : la tournée du trophée de la FIFA fera escale au Maroc

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Mondial 2026 : la troisième phase d’inscription pour les billets se clôture aujourd’huiLe trophée de la Coupe du monde © DR

A
A
A
A
A

La FIFA a annoncé le lancement, le 3 janvier 2026, de la sixième édition de la Tournée du trophée du Mondial 2026. Cet événement planétaire offrira aux supporters du monde entier l’occasion d’approcher le trophée original avant le coup d’envoi du Mondial 2026, présenté comme le plus grand de l’histoire.

Le périple débutera à Riyad, en Arabie saoudite, première étape d’une tournée mondiale d’envergure inédite. Au total, le trophée effectuera 75 escales à travers 30 associations membres de la FIFA, sur une période de plus de 150 jours.

La tournée passera notamment par les trois pays hôtes de la Coupe du monde 2026 (le Canada, les États-Unis et le Mexique), mais aussi par plusieurs nations appelées à accueillir de futurs grands rendez-vous du football mondial. Parmi elles figurent le Maroc, le Portugal, l’Espagne, l’Arabie saoudite et le Brésil, précise la FIFA dans un communiqué.

Mondial 2026 : la FIFA ouvre une nouvelle phase de billetterie par tirage au sort

Animations et défis

À chaque étape, les supporters pourront vivre une expérience immersive autour du trophée, avec des animations interactives, des défis techniques, des expériences de marque et des contenus exclusifs. Des FIFA Legends seront également présentes pour accompagner le public et renforcer l’immersion dans l’univers de la Coupe du monde, dont l’édition 2026 se distinguera par un format élargi, avec davantage d’équipes et de matchs.

Cette nouvelle édition revêt une dimension symbolique particulière, puisqu’elle marque le 20e anniversaire de la Tournée du trophée. Depuis sa création, l’événement a déjà rassemblé plus de quatre millions de supporters issus de 182 marchés à travers le monde.

La FIFA souligne enfin la portée historique de cette tournée. « En cinq éditions, le trophée a visité 182 de nos 211 associations membres. Cette nouvelle tournée sera exceptionnelle, à la fois en raison de son anniversaire et de l’approche de la plus grande Coupe du monde de tous les temps », a déclaré Romy Gai, directeur des Affaires commerciales de la FIFA.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Match amical : vente des billets pour le Maroc – Équateur

Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
La CAF envisage une CAN à 28 équipes et annonce un durcissement de son règlement

Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
Mondial 2026 : lancement d’un guide pour accompagner les supporters marocains

Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 12 février 2026
À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay

Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Comment le Mondial 2030 transforme routes, stades et mobilité au Maroc ?

Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire