Mohamed Ali Oukacha réélu à la tête de la Fédération des pêches maritimes
Mohamed Ali Oukacha, président de la Fédération de la pêche maritime. DR
A
A
A
A
La Fédération des pêches maritimes (FPM) a annoncé la réélection de Mohamed Ali Oukacha au poste de président, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire élective tenue au siège de la confédération.
Ainsi, il va entamer un nouveau mandat de trois pour la période de 2025-2028. Mohamed Ali Oukacha sera épaulé par le vice-président général Taoufik Joundy.
Dans son allocution, le président réélu a réaffirmé l’engagement de la Fédération à défendre les intérêts de l’ensemble des acteurs du secteur, tous segments confondus, en plaçant au cœur de ses priorités les revendications et doléances exprimées par ses membres.
Lire aussi : FPM/CNSS : vers un statut social particulier pour les marins pêcheurs
Lors de cette assemblée, les professionnels du secteur ont échangé sur les défis et enjeux majeurs de la pêche maritime, en mettant en avant les problématiques actuelles et les perspectives d’évolution.
Pour rappel, la Fédération compte 240 membres parmi lesquels les chambres des pêches maritimes, associations professionnelles et entreprises, la Fédération des pêches maritimes de la CGEM. L’institution joue un rôle clé dans la défense des intérêts du secteur, tout en agissant pour son essor, sa valorisation et son impact à l’échelle nationale.
Économie - Le modèle d’assurance Takaful a connu une forte progression en 2024, porté par la branche décès et une dynamique accrue dans la réassurance.
Hajar Toufik - 5 août 2025Économie -Portée par sa compétitivité et sa proximité géographique, la tomate marocaine s’impose comme un produit incontournable sur les étals espagnols.
Mbaye Gueye - 5 août 2025Économie - Les régimes de retraite marocains restent structurellement déséquilibrés en 2024, en dépit de la hausse des cotisations liée aux augmentations salariales du dialogue social.
Ilyasse Rhamir - 5 août 2025Économie - Le dernier rapport sur la stabilité financière met en lumière des progrès notables dans la consolidation des équilibres macroéconomiques, tout en alertant sur des vulnérabilités persistantes.
Ilyasse Rhamir - 5 août 2025Économie - En juillet 2025, les livraisons de ciment au Maroc ont atteint 1,39 million de tonnes, en hausse de 17,65% par rapport à 2024
Mbaye Gueye - 5 août 2025Économie - Près d’un million de fonctionnaires ont bénéficié en juillet 2025 d’une hausse salariale de 500 DH, ainsi que d'autres avantages.
Mouna Aghlal - 5 août 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025