Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Ministère du Travail : 6e édition du Trophée de l’Égalité Professionnelle

Ministère du Travail : 6e édition du Trophée de l’Égalité Professionnelle

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, a présidé, jeudi à Rabat, la 6? cérémonie de remise des Trophées de l’Égalité? professionnelle. L’objectif de cette distinction, dont la première édition remonte à 2016, est de valoriser et de partager les bonnes pratiques initiées par les entreprises pour la promotion de l’égalité professionnelle.

Cette cérémonie a connu la participation de Malika Laasri, directrice générale de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco), et de Carrie Monahan, directrice résidente de Millennium Challenge Corporation (MCC).

«La 6? édition du Trophée de l’Égalité professionnelle est organisée avec l’appui de l’Agence MCA-Morocco. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération « Compact II« , financé par le gouvernement des États-Unis, représenté par MCC», indique un communiqué conjoint des deux entités et du ministère de tutelle.

La même source note que cette coopération vise à renforcer l’ancrage institutionnel du Trophée, à assurer sa pérennisation, à accroître son attractivité auprès des entreprises et à consolider l’implication des partenaires.

«Nous avons réussi à faire la connexion entre ce chantier ambitieux et l’objectif du gouvernement qui est de renforcer l’activité professionnelle des femmes marocaines», s’est félicité le ministre.

Et d’ajouter que «ces événements ne devraient pas constituer des célébrations passagères. Il faut piloter avec les départements concernés pour ancrer le principe d’égalité professionnelle dans notre écosystème».

Cette cérémonie a mis en lumière la forte affluence des entreprises candidates à la 6? édition du Trophée. Elles étaient 113 à participer à cet événement, soit plus du triple des candidatures enregistrées lors de la première édition. Une affluence portée par les efforts déployés par les différents partenaires.

Ce chantier a offert un espace de rencontre et d’échange entre les entreprises et les experts. Il a permis à une dizaine d’entreprises, souhaitant s’engager dans une démarche d’égalité professionnelle, de prendre part à ce Trophée et de bénéficier d’un accompagnement adapté.

Cette année, le Trophée de l’Égalité professionnelle a été décerné à trois entreprises ayant obtenu la meilleure note générale, à savoir la CDG Capital, Renault et BMCI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Travail

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…
Travail

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire