Ministère de l’Intérieur : mesures de sécurité renforcées dans tout le Royaume
Le siège du ministère de l'Intérieur © DR
A
A
A
A
Dans une initiative proactive, le ministère de l’Intérieur a annoncé avoir coordonné avec divers départements et services pour mettre en place des mesures visant à minimiser les impacts des fortes pluies orageuses attendues dans plusieurs provinces du Royaume. Un communiqué publié ce samedi souligne l’engagement des autorités à déployer toutes les ressources nécessaires pour garantir la sécurité des citoyens et la protection des biens.
Lire aussi : Tata : deux morts et 14 disparus après une violente inondation
Le ministère, conscient des risques liés à ces conditions météorologiques, a émis des appels à la prudence à l’adresse des résidents des zones affectées, suivant les alertes de la Direction générale de la météorologie. Il est particulièrement recommandé d’éviter les zones à proximité des cours d’eau et des ravins, susceptibles de connaître des montées d’eau soudaines.
Pour renforcer la sécurité publique, les autorités exhortent également la population à ne pas traverser les zones susceptibles d’être inondées et à observer une grande vigilance. Les citoyens sont invités à suivre scrupuleusement les conseils et instructions des autorités compétentes afin de se protéger contre les dangers potentiels de ces perturbations météorologiques. Le ministère insiste sur l’importance de l’adhésion aux mesures préventives pour éviter tout incident regrettable durant cette période critique.
Société - Le Maroc poursuit la mise en œuvre de la justice réparatrice. À ce jour, 450 jugements ont été rendus avec des peines alternatives. Le ministre de la Justice rappelle que leur exécution est obligatoire sous peine de réincarcération.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2025Société - Le Maroc franchit une étape majeure vers une éducation inclusive : plus de 7.400 écoles intègrent désormais des enfants en situation de handicap, avec des infrastructures adaptées et un accompagnement renforcé pour les cas les plus sévères.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2025Société - GenZ 212 a annoncé l’organisation de sit-in pacifiques ce samedi dans la majorité des villes marocaines.
Rédaction LeBrief - 13 octobre 2025Société - Ancien leader d’Annahj Addimocrati, Mustapha Brahma est décédé ce lundi à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025Société - En raison du changement climatique, le Maroc voit son climat se transformer, avec des répercussions sur des secteurs clés de son économie ainsi que sur la vie quotidienne de ses citoyens.
Mouna Aghlal - 13 octobre 2025Société - Adopté en 2018 pour aligner le Maroc sur ses partenaires économiques, l’horaire GMT+1 divise toujours la population, entre fatigue quotidienne et recherche de stabilité.
Hajar Toufik - 13 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025