Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Migration : le HCP adopte un plan d’action national

Migration : le HCP adopte un plan d’action national

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En partenariat avec le Bureau international du travail (BIT), le Haut- Commissariat au plan a organisé une table ronde, ce 26 juillet à Rabat. L’objectif de cette rencontre était de présenter le plan d’action national pour la mise en place du système d’information intégré et harmonisé sur la migration internationale et la migration de la main d’œuvre.

Cette réunion a permis de discuter les grandes lignes du plan d’action, élaboré en concertation avec les acteurs impliqués, ainsi que d’identifier les modalités de sa mise en œuvre des prochaines étapes.

Plusieurs représentants d’institutions ont pris part à cette réunion. Il s’agit du ministère de l’Intérieur, la Direction générale de la sûreté nationale, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le ministère de l’Insertion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences, le ministère de l’Enseignement supérieur, le ministère Public, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), l’Office de change, ainsi que les représentants des agences et des acteurs de coopération internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP

Révolution dans la médecine anti-âge au Maroc : le Cabinet Dr Imane Slaoui présente HArmonyCa

Dans une avancée marquante pour la médecine esthétique au Maroc, le Cabinet Dr Imane Slaoui annonce l'introduction de HArmonyCa, un filler n…
HCP

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire