Michele Kang prend les commandes de l’OL : une première historique en Ligue 1
Michele Kang nommée présidente de l’Olympique Lyonnais © DR
A
A
A
A
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’Olympique Lyonnais. Ce lundi 30 juin, l’homme d’affaires John Textor a cédé sa place à une autre personnalité du monde des affaires, sa compatriote Michele Kang. Déjà majoritaire du côté de l’équipe féminine, rebaptisée « OL Lyonnes », cette entrepreneure engagée devient désormais la présidente de l’ensemble du club, y compris de la formation masculine.
La dirigeante américaine a salué l’engagement de son prédécesseur dans l’intégration de l’OL au sein du groupe Eagle Football, tout en annonçant vouloir travailler étroitement avec Michael Gerlinger, nouveau directeur général du club. Ce dernier, ancien cadre du Bayern Munich, jouit d’une solide réputation dans les sphères du football européen.
Lire aussi : Ballon d’Or : l’option Hakimi séduit
Une femme d’affaires aux ambitions mondiales
Née à Séoul en 1959, Michele Kang s’est formée entre Chicago et Yale avant de faire carrière dans la tech et la santé. Elle fonde Cognosante en 2008, entreprise spécialisée dans la modernisation du secteur médical américain, qu’elle cède à Accenture en 2024. Estimée à plus d’un milliard de dollars, sa fortune lui ouvre les portes du sport.
Engagée pour la promotion du sport féminin depuis 2019, Kang a investi dans le Washington Spirit, les London City Lionesses et dans des médias dédiés aux athlètes femmes. Elle a aussi soutenu le rugby à VII féminin aux États-Unis, avec l’ambition d’un titre olympique à Los Angeles en 2028.
À la tête des OL Lyonnes depuis 2023, elle pourrait encore renforcer leur ancrage, avec un projet de stade en réflexion. Mais le défi le plus immédiat reste d’éviter une relégation administrative pour l’équipe masculine, alors en procédure auprès de la DNCG. Avec cette nomination, Kang devient la première femme à présider un club de Ligue 1, marquant un tournant dans l’histoire du football français.
Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024