Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes aux accusés dans l’affaire du meurtre tragique du jeune Badr dans un parking à Aïn Diab en novembre 2023.

Dans le détail, le juge a condamné Achraf R., surnommé Ould Lefchouch et identifié comme le principal responsable, à la peine capitale. Il a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation, de tentative de meurtre, de participation à un vol et d’usage de violence parmi d’autres accusations.

Le co-accusé Amin R., qui avait avoué avoir conduit le véhicule utilisé pour écraser la victime à la place du principal accusé, a écopé, quant à lui, d’une peine de prison à vie.

Lire aussi : Arrestation de l’assassin présumé d’un étudiant à Aïn Diab

Un troisième accusé, Abderrafik Z., impliqué à un degré moindre, a été condamné à 25 ans de prison pour avoir participé au meurtre prémédité et au vol, tandis qu’Ahmed S., un autre complice, a reçu une peine de 20 ans pour son rôle dans l’affaire.

Enfin, Hamid A., le beau frère du principal accusé qui avait aidé à transporter les accusés à Laâyoune avant leur arrestation, a écopé de 5 ans de prison.

Ce verdict intervient après que le vice-procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a fermement demandé la peine capitale pour le principal accusé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Meurtre du jeune Badr à Casablanca

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…
Meurtre du jeune Badr à Casablanca

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…
Meurtre du jeune Badr à Casablanca

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
Meurtre du jeune Badr à Casablanca

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Meurtre du jeune Badr à Casablanca

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
Meurtre du jeune Badr à Casablanca

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
Meurtre du jeune Badr à Casablanca

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
Meurtre du jeune Badr à Casablanca

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire