Mercato : Achraf Dari rejoint Al Ahly
L'international marocain Achraf Dari © DR
A
A
A
A
L’équipe égyptienne d’Al Ahly a frappé un grand coup sur le marché des transferts en annonçant, ce mercredi soir, la signature d’Achraf Dari, défenseur central marocain. À 25 ans, le joueur formé au Wydad de Casablanca entame un nouveau chapitre de sa carrière, après avoir passé une saison en Ligue 1 avec le Stade Brestois.
Un transfert de poids pour Al Ahly
Al Ahly, considéré comme l’un des plus grands clubs africains, renforce ainsi sa défense avec l’arrivée de Dari, dont le contrat avec le Stade Brestois courait initialement jusqu’en 2026. Après avoir passé la visite médicale avec succès dans la matinée, Dari s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les «Diables Rouges».
Ce transfert marque la deuxième acquisition marocaine d’Al Ahly lors de ce mercato estival, après l’arrivée de Yahya Attiat-Allah. En rejoignant Al Ahly, Dari retrouve également Reda Slim, un autre compatriote marocain, au sein de l’effectif.
Formé au Wydad, Dari s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de la Botola, contribuant au sacre de son club en Ligue des champions de la CAF. Son passage en Europe, au Stade Brestois, lui a permis de gagner en expérience et de démontrer ses qualités dans l’un des championnats les plus compétitifs au monde.
أسد جديد في الجزيرة ?❤ pic.twitter.com/cohGD7TtIP
— النادي الأهلي (@AlAhly) August 28, 2024
Sport - La Tunisie rejoint la liste des pays déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Les Lions de l’Atlas enchaînent une 14ᵉ victoire consécutive en s’imposant (2-0) face à la Zambie, se rapprochant d’un record mondial historique.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Sport - Carlos Alcaraz a pris sa revanche sur Jannik Sinner en finale de l’US Open, remportant son sixième Grand Chelem et retrouvant la première place mondiale.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Sport - Les quarts de finale du Mondial féminin de rugby sont connues : France-Irlande, Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud, Canada-Australie, et Angleterre-Écosse.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Sport - Après une victoire éclatante face au Niger, le Maroc affronte la Zambie ce lundi à Ndola. . Coup d’envoi à 14h00, retransmission sur Arryadia et FIFA+.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Sport - Gianni Infantino félicite les Lions de l’Atlas pour leur qualification au Mondial 2026 après leur éclatante victoire contre le Niger.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024