Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Meknès : le prince héritier Moulay El Hassan donne le coup d’envoi du SIAM

Meknès : le prince héritier Moulay El Hassan donne le coup d’envoi du SIAM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce lundi après-midi à Meknès, la cérémonie d’ouverture de cette 16e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), qui a accueilli en qualité d’invité d’honneur le Royaume d’Espagne. Durant cette cérémonie, trois certificats de reconnaissance des Signes Distinctifs d’Origine et de Qualité ont été décernés aux présidents des groupements de producteurs de produits de terroir labellisés au cours de la campagne 2023-2024.

Le premier certificat a été attribué à Abdelkrim Bayad, président de la Fédération des professionnels d’amandes de l’Oriental pour l’Indication géographique « Amandes Beni Snassen » (région de l’Oriental). Le deuxième a été remis à Mohamed El Hadi, président de la coopérative Ait Bouguemez des producteurs agricoles pour l’Indication géographique « Pomme de la Vallée Ait Bouguemez » (région Béni Mellal-Khénifra). Quant au troisième certificat, il a été remis à Abdessalam El Houadfi, directeur de la société « Le Petit Domaine SARL » pour le Label agricole « Oeufs de poules élevées en plein air ».

Suite à cette remise de certificats, le prince héritier a pris une photo souvenir avec les trois agriculteurs, mettant ainsi en lumière l’importance de la reconnaissance des produits locaux dans le cadre du développement agricole.

Le SIAM, qui se tient à Mechouar Stinia-Sahrij Souani sur une superficie de 12,4 hectares, promet une expérience enrichissante pour les professionnels et le grand public. Avec la participation de 70 pays et . 500 exposants, ainsi que 40 conférences et tables rondes au programme, cet événement met en avant les dernières avancées en matière d’agriculture et d’innovation.

Parmi les temps forts de cette édition, l’introduction d’un nouveau Pôle « Agri-Digital » met en lumière l’importance des technologies numériques dans l’agriculture moderne. De plus, l’extension du pôle « Produits du terroir » valorise la richesse agricole marocaine, tandis que l’introduction du E-ticket vise à améliorer l’accessibilité à l’événement.

Le SIAM s’est imposé au fil des éditions comme un événement incontournable de l’agriculture au Maroc et sur le continent africain. Il reflète l’engagement du Maroc envers le développement durable et la promotion de son secteur agricole.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire