Marrakech : un policier suspendu pour soupçon de corruption
Un agent de la circulation © DR
A
A
A
A
La préfecture de police de Marrakech a ouvert, vendredi 8 août, une enquête interne visant un officier de sécurité de la brigade de la circulation, soupçonné de manquements professionnels et de dépassements fonctionnels.
Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’affaire fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant le policier tentant d’obtenir une somme d’argent d’un automobiliste en infraction. Le montant réclamé ne correspondrait pas à celui inscrit dans le procès-verbal de l’amende forfaitaire, ce qui laisse planer un soupçon de tentative de corruption.
L’agent est actuellement soumis à une enquête administrative destinée à déterminer les circonstances précises de ces agissements présumés, afin d’établir les responsabilités disciplinaires et judiciaires éventuelles.
En parallèle, la DGSN a pris la décision de suspendre temporairement le policier, conformément aux dispositions prévues par le statut des fonctionnaires de la sûreté nationale. Cette mesure conservatoire restera en vigueur jusqu’aux conclusions définitives de l’enquête.
Société - La LNFP reporte la reprise de la Botola au 12 septembre pour cause de CHAN et prolonge le mercato estival jusqu’au 25 août.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - Figure marquante du soufisme au Maroc, le Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich est décédé vendredi à Rabat à l’âge de 83 ans.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société : La Journée nationale des MRE, célébrée le 10 août, mettra cette année l’accent sur la digitalisation des services.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Société - Le Maroc gagne en popularité comme destination de retraite grâce à son coût de vie abordable, ses visas simples et son cadre de vie attractif.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - Le 10 août, le Maroc met à l’honneur les communautés étrangères installées sur son sol.
Ilyasse Rhamir - 8 août 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025