Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Marrakech : Abderrahim El Hafidi reconduit à la tête du Conseil d’administration du GSEP

Marrakech : Abderrahim El Hafidi reconduit à la tête du Conseil d’administration du GSEP

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a été élu, pour un deuxième mandat consécutif, président du Conseil d’administration du Global sustainable electricity partnership (GSEP). Le mandat s’étend sur la période 2022-2023.

Cette reconduction à la tête de l’Alliance est une première dans son histoire. Elle a eu lieu lors du Sommet annuel du GSEP tenu récemment à Marrakech, indique un communiqué conjoint de l’ONEE et du GSEP.

Il s’agit de la première édition organisée sur le sol africain, qui coïncide avec le 30e anniversaire de cette alliance. Elle a été couronnée par la publication de la déclaration du sommet de Marrakech. Celle-ci souligne l’engagement des membres du GSEP à promouvoir le secteur électrique ainsi que l’utilisation croissante et efficace de l’électricité à faible teneur en carbone.

Cette utilisation concerne notamment les secteurs du transport, du bâtiment et de l’industrie. Le but est d’atteindre les objectifs fixés dans l’Accord de Paris, ainsi que ceux relatifs au développement économique et social.

Par ailleurs, le GSEP a annoncé la publication prochaine de sa nouvelle initiative phare de recherche. Celle-ci permettra d’assurer le suivi des progrès de l’électrification des secteurs d’utilisation finale à travers le monde et dans certains pays et d’identifier les zones d’action immédiate. Le Global Electrification Monitor se composera d’un tableau de bord en ligne et d’un rapport analytique d’accompagnement. Ce dernier sera publié au troisième trimestre de 2022.

Il convient de noter que le GSEP est une alliance dirigée par des PDG de grandes entreprises mondiales d’électricité qui s’engagent à créer un avenir électrifié durable pour tous. Ses membres produisent et transportent environ 1/4 de l’électricité consommée dans le monde, et plus de 50% de l’électricité qu’ils produisent est issue de sources sans CO2.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

GSEP

Révolution dans la médecine anti-âge au Maroc : le Cabinet Dr Imane Slaoui présente HArmonyCa

Dans une avancée marquante pour la médecine esthétique au Maroc, le Cabinet Dr Imane Slaoui annonce l'introduction de HArmonyCa, un filler n…
GSEP

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire