Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Maroc : une hausse du prix du pain est attendue

Maroc : une hausse du prix du pain est attendue

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À la suite de l’augmentation des prix du blé à cause de la conjoncture économique, la Fédération marocaine des boulangeries et pâtisseries (FMBP) a révélé, qu’elle est «complètement affranchie du prix de référence du pain fixé à 1,20 DH». Elle a précisé aussi que le secteur de la boulangerie «ne reçoit aucun soutien de la part du gouvernement».

La fédération a souligné, face à l’absence d’une loi réglementant ce secteur, qu’il «n’y a pas d’accord avec le gouvernement allant dans le sens du maintien du prix mentionné». Elle a réclamé la mise en œuvre d’une loi organique du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie afin d’encadrer la production, la distribution et la commercialisation du pain.

Dans le but d’organiser, de réhabiliter et de développer le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie, l’organisme plaide pour l’élaboration d’un contrat-programme. Il appelle aussi à développer une stratégie gouvernementale d’intégration du secteur informel dans l’industrie du pain et de la pâtisserie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Flambée des prix

Quel avenir pour les banques marocaines en Afrique ?

Les récents départs des institutions bancaires françaises des marchés africains ont ouvert de nouvelles perspectives de croissance pour les …
Flambée des prix

Riyad : délégation marocaine de haut niveau au Forum économique mondial

Une délégation marocaine de premier plan s'était rendue à Riyad les 28 et 29 avril pour participer à une réunion spéciale de haut niveau du …
Flambée des prix

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…
Flambée des prix

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…
Flambée des prix

Industries manufacturières : hausse modérée des prix à la production

L'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,3% en mars 2024 compar…
Flambée des prix

Nadia Fettah représente le Maroc au 21e Sommet de l’IDA à Nairobi

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, représente le roi Mohammed VI au 21e Sommet de l'Association internationale de dévelop…
Flambée des prix

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…
Flambée des prix

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire