Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Maroc Telecom renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires

Maroc Telecom renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupe Maroc Telecom vient de dévoiler ses indicateurs d’activité du premier trimestre 2023. Malgré un contexte international défavorable, le groupe démarre l’année avec de bons résultats opérationnels et renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires.

Il ressort, de ses résultats financiers, que le groupe a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 9,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2023, en hausse de 3,7% (+1% à taux de change constant).

Une tendance positive qui s’explique selon lui par sa politique d’investissements et sa volonté de se différencier par la qualité de ses réseaux et de ses services. Cette évolution est, en effet, soutenue par les revenus à l’international et les revenus au Maroc qui continuent de tirer les performances vers le haut, explique le groupe dans un communiqué.

Ainsi, au cours du premier trimestre 2023, les activités du Groupe à l’International ont enregistré un chiffre d’affaires de 4,6 MMDH, en hausse de 7,3% (+1,8% à taux de change constant), portées par la croissance de la Data Mobile de 27% et la hausse des activités du Mobile Money de 12%. Hors baisse des terminaisons d’appel, les revenus des filiales progressent de 2,1% à taux de change constant.

Concernant les activités au Maroc, celles-ci ont affiché à fin mars 2023 une légère croissance (+0,6%) et atteignent 4,78 MMDH. Cette performance est essentiellement liée à la hausse de la Data Fixe (+7,2%).

L’activité des filiales en Afrique Subsaharienne continue d’être prépondérante dans la performance du groupe, ajoute la même source, soulignant que leur apport, avec la mise en œuvre de plans d’optimisation des coûts efficients, donnent à Maroc Telecom les moyens nécessaires d’une croissance durable.

Le parc Mobile a atteint 51.780.000 clients, répartis sur le Burkina Faso (10.994.000), Côte d’Ivoire (10.193.000), Mali (9.009.000), Tchad (5.797.000), Bénin (5.515.000), Niger (2.924.000), Mauritanie (2.735.000), Togo (2.824.000), Gabon (1.570.000) et Centrafrique (219.000).

Le parc Fixe, lui, compte 363.000 abonnés, répartis sur le Mali (195.000), le Burkina Faso (76.000), la Mauritanie (46.000) et le Gabon (46.000), tandis que le parc Haut débit fixe s’est situé à 165.000 clients.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Samsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire