Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Maroc Telecom renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires

Maroc Telecom renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupe Maroc Telecom vient de dévoiler ses indicateurs d’activité du premier trimestre 2023. Malgré un contexte international défavorable, le groupe démarre l’année avec de bons résultats opérationnels et renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires.

Il ressort, de ses résultats financiers, que le groupe a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 9,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2023, en hausse de 3,7% (+1% à taux de change constant).

Une tendance positive qui s’explique selon lui par sa politique d’investissements et sa volonté de se différencier par la qualité de ses réseaux et de ses services. Cette évolution est, en effet, soutenue par les revenus à l’international et les revenus au Maroc qui continuent de tirer les performances vers le haut, explique le groupe dans un communiqué.

Ainsi, au cours du premier trimestre 2023, les activités du Groupe à l’International ont enregistré un chiffre d’affaires de 4,6 MMDH, en hausse de 7,3% (+1,8% à taux de change constant), portées par la croissance de la Data Mobile de 27% et la hausse des activités du Mobile Money de 12%. Hors baisse des terminaisons d’appel, les revenus des filiales progressent de 2,1% à taux de change constant.

Concernant les activités au Maroc, celles-ci ont affiché à fin mars 2023 une légère croissance (+0,6%) et atteignent 4,78 MMDH. Cette performance est essentiellement liée à la hausse de la Data Fixe (+7,2%).

L’activité des filiales en Afrique Subsaharienne continue d’être prépondérante dans la performance du groupe, ajoute la même source, soulignant que leur apport, avec la mise en œuvre de plans d’optimisation des coûts efficients, donnent à Maroc Telecom les moyens nécessaires d’une croissance durable.

Le parc Mobile a atteint 51.780.000 clients, répartis sur le Burkina Faso (10.994.000), Côte d’Ivoire (10.193.000), Mali (9.009.000), Tchad (5.797.000), Bénin (5.515.000), Niger (2.924.000), Mauritanie (2.735.000), Togo (2.824.000), Gabon (1.570.000) et Centrafrique (219.000).

Le parc Fixe, lui, compte 363.000 abonnés, répartis sur le Mali (195.000), le Burkina Faso (76.000), la Mauritanie (46.000) et le Gabon (46.000), tandis que le parc Haut débit fixe s’est situé à 165.000 clients.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Sonasid lance sa nouvelle identité de marque

Sonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

CDG : les résultats de la CNRA et du RCAR en 2023

La Branche Épargne - Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, chargée de gérer la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Inauguration de la nouvelle ligne aérienne Tétouan-Amsterdam

Un avion de la compagnie Air Arabia, en provenance d'Amsterdam aux Pays-Bas, a atterri, mardi, à l'aéroport international de Tétouan-Saniat …
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Automobile : Porsche dévoile sa première 911 hybride

Porsche vient de franchir un nouveau cap dans l'innovation automobile avec l'annonce de sa première 911 de route équipée d'un moteur hybride…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Lancement de SOHAUS : un nouveau chapitre dans l’urbanisme de Casablanca

Le paysage urbanistique de Casablanca est sur le point de subir une transformation spectaculaire avec le lancement de SOHAUS, un projet rési…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Groupe AKDITAL lance l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech, renforçant son réseau de soins en cancérologie et hématologie

Le Groupe AKDITAL a inauguré récemment l’Hôpital International Ibn Nafis, une infrastructure de santé de pointe, renforçant ainsi son réseau…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Technogym Fusion 2024 à Casablanca : une révolution dans l’univers du fitness, de la mode et de l’art

L'événement "Technogym Fusion", orchestré par le leader mondial du fitness, Technogym, a brillamment mêlé technologie de pointe et élégance …
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Un nouvel atelier bris de glace dans les centres RMA Services

RMA, leader en innovation dans le secteur de l'assurance, renforce son engagement envers ses clients avec l'ouverture d'un nouvel atelier br…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire