Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Maroc-États-Unis : un partenariat pour l’innovation numérique

Maroc-États-Unis : un partenariat pour l’innovation numérique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre d’un partenariat dynamique, le Service commercial américain et l’Agence américaine du commerce et du développement collaborent pour soutenir la transformation numérique du Maroc. Cette mission d’affaires illustre l’engagement mutuel à promouvoir une technologie de pointe et fiable pour stimuler la prospérité économique.

Exploration des avancées technologiques américaines

Une délégation marocaine, composée de représentants du gouvernement et du secteur privé, visite des pôles technologiques de renommée mondiale tels qu’Austin et la Silicon Valley. Les rencontres professionnelles avec des entreprises et des institutions américaines de premier plan permettent d’échanger sur les innovations en matière de e-Gov, d’IA et de cybersécurité.

Collaboration pour l’écosystème numérique

La visite vise à bénéficier de l’expertise des entreprises américaines pour dynamiser le secteur numérique au Maroc et attirer des investissements. Des partenariats sont envisagés dans les domaines de la technologie, de l’innovation et du développement des compétences, renforçant ainsi l’écosystème numérique du pays.

Cette collaboration fructueuse entre les États-Unis et le Maroc témoigne de l’engagement continu à travers des initiatives variées telles que des programmes d’échanges, des opportunités B2B et des programmes de renforcement des capacités, soutenant ainsi la vision de transformation numérique du Maroc vers une économie innovante et inclusive.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

numérique

Le groupe Smeia recrute 50 profils

Smeia, importateur exclusif des marques BMW-MINI-Jaguar et Land Rover, leader du segment premium au Maroc et Jama Auto importateur de la mar…
numérique

Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au Maroc

Barceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ…
numérique

Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancées

Le Citroën Berlingo fait peau neuve avec une version modernisée, alliant design audacieux et technologies avancées, afin de répondre aux bes…
numérique

Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produits

Lors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes. L'édition 2024…
numérique

FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritime

Dans une démarche significative vers une plus grande inclusion dans le secteur maritime, FRS Iberia Maroc / DFDS, leader européen de la logi…
numérique

Maserati lance le GranCabrio Folgore dans un spectacle éblouissant à l’écho de Léonard de Vinci

Maserati a dévoilé, le 15 avril, son nouveau chapitre électrique avec le lancement du GranCabrio Folgore, sous un dôme impressionnant qui sy…
numérique

Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifs

Le Kenzi Hotels Group, un leader de l'hôtellerie au Maroc, annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébre…
numérique

Sonasid lance sa nouvelle identité de marque

Sonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire