Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Espagne : Akhannouch et Sanchez œuvrent pour des liens plus forts

Maroc-Espagne : Akhannouch et Sanchez œuvrent pour des liens plus forts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et son homologue espagnol, Pedro Sanchez, ont eu un entretien téléphonique productif mardi, marquant un pas de plus dans le renforcement des relations entre le Maroc et l’Espagne.

Dans un message partagé sur le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter, Pedro Sanchez a souligné l’importance de l’amitié entre les deux pays. Il a exprimé son désir de promouvoir davantage l’agenda bilatéral déjà en place, tout en explorant de nouvelles opportunités issues de cette relation renouvelée. Cette déclaration souligne la volonté des deux nations de continuer à travailler ensemble sur divers fronts, y compris le renforcement des liens économiques, culturels et politiques.

Lire aussi : Maroc-Espagne : une entente au beau fixe

Sanchez a également mentionné l’importance de développer une relation plus étroite entre le Maroc et l’Union européenne, ce qui pourrait ouvrir la voie à une collaboration plus approfondie et à de nouveaux accords bénéfiques pour toutes les parties impliquées.

À noter que cette conversation intervient juste après la réélection de Pedro Sanchez à la tête du gouvernement espagnol pour un nouveau mandat de quatre ans, suite à sa reconduction par le Congrès des députés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Espagne

Le roi Mohammed VI félicite Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection au Tchad

Le roi Mohammed VI a transmis ses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno à la suite de son élection à la présidence de la République du Tc…
Maroc-Espagne

68e anniversaire des FAR : le Roi adresse un ordre du jour

Le roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), a adressé, mardi, un ordre du jour aux offici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire