Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Maroc-Banque mondiale : 200 millions de dollars pour appuyer la transition climatique

Maroc-Banque mondiale : 200 millions de dollars pour appuyer la transition climatique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Banque mondiale prépare un nouveau prêt de 200 millions de dollars pour appuyer la transition climatique du Maroc. Suite à de nouvelles négociations avec le gouvernement, la banque compte consacrer ce financement la mise en place de mesures climatiques dans la gestion des finances publiques, selon les sources du journal Le Matin. 

En outre, cette subvention vise à aider le Maroc à mettre en œuvre certaines actions prioritaires dans le cadre de la Contribution déterminée au niveau national (CDN). Il s’agit d’un plan d’action dédié à la réduction des émissions de gaz à effet de serre afin de s’adapter aux effets des changements climatiques.

Ce prêt ambitionne également de renforcer la coordination intersectorielle, en améliorant la capacité du gouvernement à superviser les progrès réalisés dans ce sens. En outre, l’appui de la Banque mondiale permettra d’optimiser les systèmes de gestion environnementale et sociale, ainsi que de ceux de la planification budgétaire dans les différents départements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Transition climatique

OCDE-CFC : mobiliser les financements pour le développement en Afrique

Le 23 avril 2024, la Casablanca Finance City Authority (CFCA), en collaboration avec le Centre de développement de l'organisation pour la co…
Transition climatique

Résultats positifs pour l’aide au logement

Le programme d'aide au logement au Maroc, lancé en début d'année par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire