Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc et l’Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d’un accord d’exemption de visas pour les détenteurs de passeports ordinaires. L’événement s’est déroulé à Banjul, en Gambie, en marge du 15e Sommet islamique qui a ouvert ses portes ce samedi.

Lire aussi : Maroc-Azerbaïdjan : vers un partenariat plus étroit et mutuellement avantageux

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et son homologue azerbaïdjanais, Jeyhoun Baîramov, ont paraphé cet accord. Il vise principalement à stimuler le tourisme entre les deux nations, permettant ainsi un accès facilité pour les citoyens voyageant pour des motifs touristiques.

Avant la cérémonie de signature, les ministres Bourita et Baîramov ont tenu des discussions bilatérales, mettant l’accent sur divers domaines de coopération potentielle. En outre, durant son séjour à Banjul, Nasser Bourita a profité de l’occasion pour mener des discussions avec ses pairs de plusieurs pays, tels que le Yémen, le Niger, Brunei, et d’autres, visant à consolider les relations bilatérales et à explorer des sujets d’intérêt mutuel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Azerbaïdjan

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …
Maroc-Azerbaïdjan

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire