Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Marissa Scott nommée consule générale des États-Unis à Casablanca

Marissa Scott nommée consule générale des États-Unis à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le consulat général des États-Unis à Casablanca a annoncé que sa nouvelle consule générale, Marissa D. Scott, a officiellement pris ses fonctions à la tête du consulat le 10 août 2023. Elle succède ainsi à Lawrence Randolph, dont la mission diplomatique au Maroc s’est achevée le 2 juillet 2023.

Marissa Scott possède une carrière diplomatique notable, principalement axée sur l’Afrique, dans les domaines de la diplomatie publique et des relations de presse. Elle a exercé des missions antérieures à Djibouti, en République dominicaine, en Algérie, au Niger, au Cap-Vert et en Afrique du Sud. En outre, elle a occupé le poste de conseillère principale au Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du département d’État, se concentrant sur la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.

«Je suis extrêmement honorée d’assumer la fonction de consule générale à Casablanca. Le consulat joue un rôle fondamental dans la mission américaine au Maroc, et j’ai hâte de contribuer à renforcer notre relation bilatérale en offrant un large éventail de services consulaires, de programmes éducatifs et culturels ainsi que de ressources commerciales à Casablanca», a exprimé la diplomate.

Marissa Scott est diplômée en études anglaises et espagnoles et détient une maîtrise en relations internationales de la Maxwell School de l’Université de Syracuse. Elle possède également des certifications avancées en résolution de conflits ainsi qu’en communications stratégiques et relations publiques de l’université d’État de Portland.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Consule général

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…
Consule général

Maroc-Brésil : un nouveau cap pour la coopération sécuritaire

Dans le cadre d'un effort concerté pour renforcer la collaboration en matière de sécurité, le Maroc et le Brésil ont signé un mémorandum d'e…
Consule général

La princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul de Meknès

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique …
Consule général

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…
Consule général

Bilan à mi-mandat: le PPS démonte l’argumentaire du gouvernement

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a envoyé une lettre ouverte au Chef du gouvernement, soulignant les lacunes gouvernementales actu…
Consule général

Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali

Au cours de la 10e édition du Forum mondial de l'eau à Bali, Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, a présenté la stratégie nat…
Consule général

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Lors d'une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gao…
Consule général

Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire

Le Maroc et les États-Unis ont signé, mardi à Rabat, une feuille de route portant sur la coopération militaire qui comporte les orientations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire