Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Marissa Scott nommée consule générale des États-Unis à Casablanca

Marissa Scott nommée consule générale des États-Unis à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le consulat général des États-Unis à Casablanca a annoncé que sa nouvelle consule générale, Marissa D. Scott, a officiellement pris ses fonctions à la tête du consulat le 10 août 2023. Elle succède ainsi à Lawrence Randolph, dont la mission diplomatique au Maroc s’est achevée le 2 juillet 2023.

Marissa Scott possède une carrière diplomatique notable, principalement axée sur l’Afrique, dans les domaines de la diplomatie publique et des relations de presse. Elle a exercé des missions antérieures à Djibouti, en République dominicaine, en Algérie, au Niger, au Cap-Vert et en Afrique du Sud. En outre, elle a occupé le poste de conseillère principale au Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du département d’État, se concentrant sur la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.

«Je suis extrêmement honorée d’assumer la fonction de consule générale à Casablanca. Le consulat joue un rôle fondamental dans la mission américaine au Maroc, et j’ai hâte de contribuer à renforcer notre relation bilatérale en offrant un large éventail de services consulaires, de programmes éducatifs et culturels ainsi que de ressources commerciales à Casablanca», a exprimé la diplomate.

Marissa Scott est diplômée en études anglaises et espagnoles et détient une maîtrise en relations internationales de la Maxwell School de l’Université de Syracuse. Elle possède également des certifications avancées en résolution de conflits ainsi qu’en communications stratégiques et relations publiques de l’université d’État de Portland.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Consule général

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…
Consule général

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire