Marathon des sables : Rachid El Morabity prend les commandes
L'athlète marocain Rachid El Morabity © DR
A
A
A
A
Après la victoire de son frère Mohamed lors de la troisième étape, Rachid El Morabity a repris les commandes du Marathon des sables en remportant la redoutable quatrième étape, la plus longue du parcours (82,2 km). Fort de son immense expérience, le Marocain aux dix titres s’est imposé en 7h08’13’’, devant Mohamed El Morabity (7h18’22’’). Ahmed Ouikhalfen complète le podium avec un temps de 8h15’45’’.
Au classement général, Rachid El Morabity prend les devants avec un total de 15h48’29’’, suivi de près par son frère Mohamed (15h52’16’’). Ahmed Ouikhalfen reste troisième avec 17h13’48’’. La cinquième étape, prévue vendredi sur 42,195 km, pourrait être décisive dans la course au titre.
Chez les femmes, la Française Maryline Nakache a brillé sur l’étape la plus exigeante, qu’elle a bouclée en 7h55’35’’. Elle devance la Marocaine Aziza El Amrany (8h49’20’’) et la Japonaise Tomomi Bitoh (10h02’07’’), consolidant sa première place au général.
Avec un temps cumulé de 18h18’38’’, Nakache conserve une avance confortable sur El Amrany (19h55’35’’) et Bitoh (23h00’51’’). Sauf surprise, elle se dirige tout droit vers une victoire finale.
Sport - La vente des billets pour Maroc-Congo, comptant pour les éliminatoires africaines du Mondial 2026, a démarré ce vendredi, avec tarifs adaptés à toutes les catégories.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Sport - Face à un engouement médiatique inédit, la CAF prolonge jusqu’au 20 octobre la période d’accréditation pour la CAN 2025 au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Quinze victoires d’affilée, le Maroc ne se contente plus de rêver de gloire, il écrit son propre chapitre dans l’histoire du football.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur aventure au Mondial U20 au Chili après avoir battu la Corée du Sud (2-1) à Rancagua. Une victoire méritée qui envoie les jeunes Marocains défier les États-Unis pour une place en demi-finale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas ont remporté une courte mais précieuse victoire face au Bahreïn (1-0) en match amical à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Afrique - Portée par un doublé de Mohamed Salah, l’Égypte s’est qualifiée pour le Mondial 2026 après sa victoire sans appel face à Djibouti (3-0).
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025