Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mansouria : construction de 520 résidences sans autorisation sur les domaines de l’État

Mansouria : construction de 520 résidences sans autorisation sur les domaines de l’État

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la région de Benslimane, des centaines de constructions ont été bâties, sans autorisation, sur le domaine public. Les 520 constructions comptent des chalets et des résidences de luxe, construits dans la cité balnéaire de Mansouria et d’autres plages de Bouznika, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Cette question a été soulevée par la députée Nadia Touhami du Parti du progrès et du socialisme (PPS). Dans une question adressée à la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, la députée souligne que «ces constructions sans autorisation ont été construites sur les titres fonciers N° 56009/S, 8400/S et 8630/S appartenant au domaine privé de l’État et au domaine public maritime». 

La même source indique que la ministre a précisé, en réponse à cette question, que «ces chalets et autres ont été construits sur la base des autorisations accordées par la collectivité territoriale concernée, sans l’avis de la partie qui possède le foncier». Elle ajoute : «L’opération des constructions a été suspendue par l’intervention des services du ministère de l’Économie et des finances, notamment la direction des domaines de l’État».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mansouria

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …
Mansouria

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire