Majorel organise le rendez-vous annuel ‘‘Francophoniste’’
Mariama Ndong recevant le prix "Francophoniste de l'année" des mains de Jean-Luc Bergel, secrétaire général France, Afrique et Benelux chez Majorel © DR
A
A
A
A
Le mastodonte des centres de relation client Majorel a créé un événement inédit à travers un jeu baptisé ‘‘Francophoniste’’. Ce nouveau rendez-vous annuel, qui en est à sa deuxième édition, célèbre la langue française à travers un dispositif ludo-pédagogique.
Dans le cadre de son programme de soutien à l’écosystème francophone, le leader de la relation client entend faire de la francophonie une priorité pour ses collaborateurs. D’où l’intelligente idée de les fédérer autour du jeu ‘‘Francophoniste’’. L’objectif est de renforcer leur intérêt pour la culture et la langue française.
Il s’agit d’encourager les collaborateurs des centres de relation client du groupe à améliorer leur niveau linguistique et de culture générale tout au long de l’année pour arriver à se démarquer dans le jeu qui sera organisé chaque année. De plus, ‘‘Francophoniste’’ permettra de prôner les valeurs du groupe. Respect, fairplay, excellence, dépassement de soi et passion sont les maîtres-mots du jeu.
La deuxième édition de ‘’Francophoniste’’ a connu la participation de 352 collaborateurs représentant 17 sites de Majorel répartis sur 4 pays : Maroc, Sénégal, Togo et Côte d’Ivoire, soit 10% de l’effectif des centres de contact du groupe Majorel. Les participants se sont mesurés sur 4 jeux : Taboo, Quizz, Petit Bac et Texte à trous. Il y a tout d’abord eu la compétition intra-site avant que les participants répartis en groupe de 10 par session n’atteignent la phase finale. Puis en finale, 26 compétiteurs se sont retrouvés le vendredi 27 janvier 2023 pour disputer le titre de ‘’Francophoniste de l’année’’. Et c’est Mariama Ndong du site Teranga de Dakar qui a été sacrée gagnante cette année. En prime, la ‘‘Francophoniste de l’année’’ couronnée a remporté une superbe voiture.
Pour rappel, Majorel est né de l’alliance de deux grands groupes, Bertelsmann et Saham. Présent dans 44 pays, Majorel compte 82.000 collaborateurs dont 18.000 francophones dans la région France-Afrique de l’Ouest-Benelux.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025